Partir avec enfants

tibine - 22 oct. 2020 à 15:22
 Elsa62 - 22 oct. 2020 à 21:28
Bonjour,

ma compagne a 2 enfants et la garde ... ils vont chez le papa 1 we sur 2 et la moitié des vacances...Étant donne que je suis belge et elle francaise a plus de 500 km...As t elle le droit de déménager en belgique avec ses enfants....?

3 réponses

Bonjour,

Avec l'accord du père oui.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 16:16
Bonjour,
Si elle est d'accord de leur payer le voyage tous les 2WE.
0
500 km soit 1000 km sur un week-end, c'est énorme pour des enfants. Peut être faire plutôt la totalité des petites vacances et la moitié des vacances de Noël et d’été. Mais oui si le père accepte il faudra que la mère paye les trajets. Si le père refuse, elle risque de perdre la garde des enfants.
0
Utilisateur anonyme > Elsa62
22 oct. 2020 à 17:08
Le souci c'est la scolarisation des enfants qui pourra ou pas se poursuivre en Belgique, et l'organisation des DVH vu la distance et les frais... pour celà il faut saisir à nouveau le JAF qui décidera en fonction de l'intérêt des enfants.
0
La scolarisation se deroulera sans soucis en Belgique;ils iront toujours la moitié des vacances mais 1 we sur 2 pas possible et a propos;le pere est un malade,il s oppose a tout...C est deja le juge qui a accordé la garde a la mere...Comme le pere refusera,ca ira devant le juge a nouveau....Le juge peut il nous empecher de faire notre vie esemble ,c est quand meme incroyable cette justice puis qu elle a la garde
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 17:53
Non le juge ne s'occupe pas de votre vie privée d'adulte. Il ne décide que ce qui concerne la vie des enfants.
Ce n'est pas incroyable, c'est la loi.
0
Déjà si vous supprimez les week-ends, il faut en échange proposer toutes les vacances sauf Noël et été par moitié.
Le juge ne vous empêchera pas de refaire votre vie en Belgique mais il peut très bien donner la garde au père puisque lui ne changera pas les habitudes des enfants. C’est un risque à prendre. Et dans ce cas, ce serait la mère qui aurait ses enfants que pendant les vacances.
0