Pension alimentaire incomplète

OnyxBlack - Modifié le 27 oct. 2020 à 08:48
 OnyxBlack - 27 oct. 2020 à 10:59
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements et des avis sur le versement d'une pension alimentaire incomplète.
En effet, je suis étudiante, j'ai 22 ans et depuis la rentrée mon père a décidé de ne plus me verser ma pension alimentaire dans la totalité décidée par le juge.
Il avait déjà fait un abandon de paiement en février et mars, qui avait été réglé à l'amiable avec un intermédiaire professionnel.
Il a recommencé dès septembre avec l'ajout d'un courrier d'avocat me demandant de justifier toutes mes démarches, dépenses et ressources. Bloquant ma pension dans l'attente de ces documents, ce qui n'était déjà pas très réglo.
J'ai malgré tout répondu partiellement à la demande et suite à cela a décidé de lui-même de réduire ma pension de moitié.
J'ai reçu donc la moitié de ma pension en début de mois et un autre partie aujourd'hui, qui devrait donc correspondre pour lui aux pensions de septembre et octobre.
Il justifie cela par mon âge avancé, sa situation depuis 1 ans et demi de handicap à 80% et le paiement d'une autre pension à ma demi-sœur qui est elle aussi en étude depuis la rentrée.
Le dialogue est rompu depuis plusieurs année avec lui et il n'a jamais aidé d'une quelconque façon depuis le début de mes études (hors pension). De plus, son attitude toujours détachée du cadre légal et de ma personne, ne m'invitent pas à la clémence.
J'estime donc être en droit de réclamer ce qui m'est dû légalement.
M'ayant payé les pensions partiellement, je ne sais pas s'il y a toujours abandon de famille pour porter plainte.