Le papa refuse de me donner son adresse

Anglik31 - 27 oct. 2020 à 09:10
 127 - 27 oct. 2020 à 09:57
Bonjour, après la séparation avec le père de mon fils, celui ci est allé vivre chez sa mère mais lors de l’audience du JAF mon avocate m’a signalé que Mr n’habitait plus chez sa mère sans me donner l’adresse complète.
Ayant reçu récemment la réponse du JAF je constate que sur le jugement Mr déclare encore vivre chez sa mère.
Je lui ai donc demandé sa nouvelle adresse, il refuse et maintient qu’il vit chez sa mère, je ne pense pas que mon avocate se soit trompée et sachant que mon ex ment comme il respire je sais très bien qu’il habite ailleurs.
En attendant la réponse du JAF j’ai refusé de lui laisser notre enfant sans son adresse, il a préféré repartir bredouille que de me la donner.
Je ne sais pas comment faire pour avoir cette adresse et faire respecter ce jugement ?et comment prouver que Mr a déménagé ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
27 oct. 2020 à 09:23
Bonjour,

"Je ne sais pas comment faire pour avoir cette adresse et faire respecter ce jugement ?"
Pourquoi ? Le jugement impose au père de vous donner son adresse ?

"En attendant la réponse du JAF j’ai refusé de lui laisser notre enfant sans son adresse"
Pour le moment, c'est vous qui ne respectez pas le jugement en ne confiant pas votre enfant au père pendant sa période de garde. La non-présentation d'enfant est un délit qui peut être puni de 1 an de prison et 15000 € d'amende (article 227-5 du Code pénal) si le père décide de porter plainte.

"Je ne sais pas comment faire pour avoir cette adresse et faire respecter ce jugement ?et comment prouver que Mr a déménagé ? "
Est-ce que votre enfant sait lire ? Si oui, il peut vous dire où il est allé...
1
Anglik31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 1
27 oct. 2020 à 09:37
«  Pour le moment, c'est vous qui ne respectez pas le jugement en ne confiant pas votre enfant au père pendant sa période de garde. La non-présentation d'enfant est un délit qui peut être puni de 1 an de prison et 15000 € d'amende (article 227-5 du Code pénal) si le père décide de porter plainte. »

Le jugement n’avait pas été encore rendu, il vient d’être rendu il y a 2 jours.
Il me semble que dans le jugement il est dit que le changement d’adresse doit être signalé à l’autre parent, il faut savoir aussi qu’il est dispensé de pension alimentaire car il ne déclare aucun revenu faisant son travail au black et vivant de magouilles en tout genre.

Est-ce que votre enfant sait lire ? Si oui, il peut vous dire où il est allé...
Notre enfant a 2 ans

Pour info il faut savoir que nous sommes séparés pour violences conjugales sur ma personne même si je ne saurais pas ce qu’il se passe lors du DVH il me semble important de savoir ou habite le papa
1
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084 > Anglik31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 09:54
Bonjour de nouveau,

"Il me semble que dans le jugement..."
" il me semble important de savoir ou habite le papa"
Ce sont vos ressentis que vous exprimez ici. Pas ce qui est écrit dans le jugement. L'avez-vous lu ?

"il faut savoir aussi qu’il est dispensé de pension alimentaire car il ne déclare aucun revenu faisant son travail au black et vivant de magouilles en tout genre. "

Ce qui fait pas de lui automatiquement un mauvais père.

"Notre enfant a 2 ans "
Oui, effectivement c'est un peu tôt pour apprendre à lire :-)

"Pour info il faut savoir que nous sommes séparés pour violences conjugales sur ma personne même si je ne saurais pas ce qu’il se passe lors du DVH il me semble important de savoir ou habite le papa "
Je comprends très bien. Mais si un juge a décidé de confier l'enfant à son père, c'est qu'il a jugé que c'est l'intérêt de l'enfant. Ce n'est pas parce qu'il exerçait des violences sur vous qu'il va être violent avec son enfant.
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
27 oct. 2020 à 09:42
Bonjour,

Le jugement n’avait pas été encore rendu, il vient d’être rendu il y a 2 jours.


Vous êtes désormais dans l'obligation de lui laisser l'enfant sans condition.

Il me semble que dans le jugement il est dit que le changement d’adresse doit être signalé à l’autre parent

Ce qui est important ce n'est pas de supposer mais d'être sur que cette information doit être communiqué. Après il y a ce que dit le jugement et la pratique, si le père à déménagé mais est toujours domicilié chez sa mère au titre de sa résidence principale, donnez l'adresse de la grand mère serait parfaitement recevable.

il faut savoir aussi qu’il est dispensé de pension alimentaire car il ne déclare aucun revenu faisant son travail au black et vivant de magouilles en tout genre.

Cette info est superflu
0
Anglik31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 1
27 oct. 2020 à 09:50
Ce qui est important ce n'est pas de supposer mais d'être sur que cette information doit être communiqué.
Oui cela est signalé sur le jugement

il faut savoir aussi qu’il est dispensé de pension alimentaire car il ne déclare aucun revenu faisant son travail au black et vivant de magouilles en tout genre.

Cette info est superflu

J’ai lu sur certains forums que si le parent versait une pension alimentaire cela était différent.

Je vous remercie pour vos réponses je suis un peu plus éclairée
0
Bonjour,

J’ai lu sur certains forums que si le parent versait une pension alimentaire cela était différent
Non surement pas !
0