L ex femme de mon conjoint nous pourrit la vie

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 14:58
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 17:14
Bonjour mon compagnon et moi nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi nous avons une fille qui a 8 mois. Sa première femme avec qui il a eu un garçon de 4 ans a toujours été très jalouse mais elle est encore plus depuis la venu de notre fille. elle a toujours interdit son fils d'être proche de moi bien que j'entretiens une très bonne relation avec lui. Ce qui me contrarie le plus c'est que depuis la naissance de ma fille elle interdit son fils d être proche de sa sœur. Hors il adore sa petite sœur et ça le perturbe beaucoup. Elle s en fou évidemment. Quand il passe la semaine chez elle même si le petit demande à voir sa sœur en vidéo elle lui interdit sans cesse. La dernière fois il n'a même pas voulu embrasser son père de peur de se faire gronder par sa mère. Ça devient du grand n importe quoi. Il y a une demande de garde en cours mais sans grand espoir vu que les assistants sociaux ne veulent pas nous aider. Moi à mon niveau que puis-je faire pour qu'elle cesse de faire cela ? Je suis inquiète pour la relation entre ma fille et son frère. qu'est-ce que ça va être plus tard... vers qui puis-je me tourner ? Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
28 oct. 2020 à 16:14
Bonjour,

à votre niveau, vous ne pouvez rien faire. La mère du fils de votre compagnon est libre de ne pas accéder aux demandes de vidéo.

Je suppose que votre compagnon a ou aura un droit de garde et à ce moment-là, vous serez libre de faire comme vous l'entendez.

Votre fille n'a que 8 mois, un peu de patience. Inutile de dramatiser les choses sur l'avenir des relations entre les deux enfants.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 16:39
Vu la manipulation et la torture psychologique qu'elle fait sur sur fils cela m'inquiète oui. D'autant que ça a fait un effet direct sur le comportement du petit. Le petit réclame sa sœur, donc sous prétexte qu'elle est la mère elle a le droit de privé son fils de sa sœur. Je trouve ça injuste. D autant plus que si elle obtiens la garde, elle va tous nous couper totalement de lui.
Une fois elle a carrément crié sur son fils devant nous parce qu'il s apprêter à faire un bisous à sa petite sœur, il est parti chez sa mère sans pouvoir dire au revoir à sa sœur qui je répète n est qu'un bébé. Je trouve ça dégueulasse autant de méchanceté. Enfin bon... Merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549 > Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 16:45
C'est à votre compagnon d essayer de régler le problème.

Pour quelle raison obtiendrait-elle une garde complète ?

Il me semble que vous dramatisez un peu la situation.
0