Garde d'enfants

Mel35200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 26 oct. 2020 à 10:50
 jodelariege - 27 oct. 2020 à 12:10
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens de divorcer et d'obtenir la garde exclusive de mon fils de 2 ans par le juge des affaires familiales mon ex mari à tout perdu il à plus l'autorité parentale sur notre fils.
Il était violent avec moi et ces jamais occuper de notre fils.
Et aujourd'hui monsieur se réveil et à engagé un avocat pour faire appel de la décision du JAF qui à été rendu le 6 août 2020.
Du coup je me posais la question car moi j'ai lu qu'il avais que 1 mois pour faire appel hors la décision date du 6 août 2020.
Et sur le courrier que je viens de recevoir la date est le 16 Octobre ???
Er surtout je me demandais si le JAF pouvais revenir sur leur décision et lui redonner l'autorité parentale et même un droit de visite ???
Alors qu'il n'a même pas de logement à lui il est hébergé à droite et à gauche??
Svp je suis très angoissé alors si vous pouvez me répondre rapidement merci par avance.

2 réponses

jodelariege
26 oct. 2020 à 10:57
bonjour
concernant l'appel: le délai d'appel est de un mois à compter de la signification de la décision du JAF ; c'est à dire à compter de la réception du courrier du Jaf ;donc si le père a reçu la signification du jugement le 16 septembre il est dans les temps...

concernant la décision du JAF en appel:on ne peut se prononcer sur sa décision mais on peut supposer que si les conditions de vie sont les mêmes la décision sera la même sauf si l'avocat fait état d'une situation nouvelle....
2
Mel35200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
27 oct. 2020 à 10:03
Le père na rien reçu car je connaissais pas son adresse exact donc il à rien signé mais était néanmoins au courant de la situation je lui est dit et redis et je lui est même envoyer tout le jugement par email.ces trop faciles ca puisqu'il à rien signé il peux faire ce qu'il veux quand il veux
0
jodelariege
27 oct. 2020 à 10:16
bonjour
le père a des droits, comme tout le monde
son avocat a du suivre la procédure pour faire appel et respecter les délais
vous pouvez vous aussi faire appel à un avocat pour vous seconder et conseiller
0
Mel35200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 > jodelariege
27 oct. 2020 à 11:19
Mais mdr non le père à aucun droit déjà ces un étranger sans papiers (tunisien)il à eu un visa grâce à notre mariage.
Et il à perdu son autorité parental envers mon fils.il ces jamais occuper de lui.et de plus j'ai déjà fais appel à la police plusieurs fois quand on vivaient encore emsemble car il était violent avec moi-même pendant ma grossesse
Alors je vois pas de quelle droit il aurait aujourd'hui de me prendre mon fils..
Vous connaissez pas la situation alors ne me dite pas que le père à aussi des droit mdr
0
Lecture > Mel35200 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
Modifié le 27 oct. 2020 à 11:40
Vous pouvez être mdr..mais c'est bien vous qui avait fait en sorte que ce type vienne en france et lui avez permis de rester en fabriquant un gamin et en l'épousant
S'il na plus l'autorité parentale il nest pas déchu de ses droits
Mdr..vous n'allez pas le rester longtemps
0
jodelariege
27 oct. 2020 à 12:10
je ne dis pas que le père a le droit de récupérer son enfant mais que le père a le droit de faire appel de la décision du JAF comme il a eu le droit de vous épouser

nous ne connaissons pas à l'avance la décision de l'appel
vous êtes sur un forum de conseils et renseignements juridiques donc on vous donne un conseil juridique ou un renseignement
d'ailleurs dans votre 1° message vous laissez entendre que l'appel n'est pas valable car hors délai vous pouvez donc relire ma 1° réponse...
l'appel semble avoir été déposé légalement ;vous pouvez vous faire aider par un avocat
et il faudra persuader le juge de l'appel de votre bon droit, pas nous bénévoles qui vous renseignons gratuitement en fonction de ce que vous nous dites
0