Mon ex femme peut elle refuser de me fournir les habits des enfants

Laurent - Modifié le 23 oct. 2020 à 10:04
 Laurent - 23 oct. 2020 à 11:10
Bonjour,
je verse chaque mois une pension alimentaire à mon ex femme. Pourtant, elle interdit aux enfants de prendre les habits ou autres qu'elle achète avec chez moi. Je suis donc obligé de faire des doublons, ( ce qui est complètement idiot). Ma question est la suivante : étant en garde élargie et versant une pension, a t elle le droit de refuser cet échange d'habits, n'est ce pas à elle de faire ces achats et de permettre aux enfants de faire un sac de vêtements pour venir chez moi, a t elle le droit de garder chez elle les affaires qui viennent de chez moi prétextant que c'est ma contribution à l'entretien des enfants, etc,etc... quels seraient les recours possibles, car là il n'y a que de la bêtise ? Merci de votre réponse. Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 10:29
Bonjour,
Oui c'est mesquin, mais vous n'avez pas de moyen de la contraindre.
Les enfants de divorcés sont souvent l'enjeu de guéguerres stupides de cet accabit.
Dans quelques temps les enfants feront eux mêmes leur sac avec leurs vêtements préférés.
1
bonjour. Merci pour votre réponse. Les enfants préparent déjà leurs sacs (7 et 13 ans ), mais elle repasse derrière pour les vider. Oui c'est mesquin et vous n'imaginez pas à quel point. Là encore j edulcore beaucoup. Il n'y a aucun moyen légal pour lui mettre un peu de pression ou juste la calmer un peu ? C'est juste pour les enfants. Par exemple, ma fille de 6 ans 1/2 n'a pas le droit de prendre son doudou. de toujours chez moi. Je dois lui en acheter un..... Que des trucs débiles comme ca.... Mon ex femme n'est elle pas tenue de le fournir ces affaire étant donné que je participe à ceS frais avec la pension ? Quel recours légal existe t il ?
0
Utilisateur anonyme > Laurent
23 oct. 2020 à 10:55
Le recours légal c'est le JAF. Ou alors un rappel des termes du jugement via une lettre d'avocat ... mais est-il noté une clause sur les vêtements des enfants ?
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'intérêt des enfants qui manifestement n'est pas sa priorité.
Mais vous n'avez que peu de moyens face à une telle attitude.
0
Laurent > Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 11:10
Merci. nous venons de sortir de la deuxième audience devant le JAF pour laquelle j'ai demandé la garde alternée aussi réclamée par nos enfants. Ayant fait en sorte que ce qui m'avait empêché de l'avoir la première soit modifié ( lieu d'habitation, situation pro). Mais le juge a dit dès le départ qu'il ne dejugerait pas un confrère. Du coup statu quo et malgré la reconnaissance par le juge de la dégradation des relations du au fait de la mère, de ses procédures abusives et autres dénonciations calomnieuses, et j'en passe, il n'a accepté aucune de mes demandes...... J'avais demandé la stipulation de ces clauses et cela a été refuse aussi..... bref, je n'ai qu'à attendre que mes enfants grandissent encore, les voir souffrir et la fermer...... Vive la justice familiale en France ....
1