Obligé alimentaire , participation ?
Lili18
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de recevoir un dossier d’obligation alimentaire pour ma mère qui apparemment se trouve en EHPAD . Je n’ai plus de contact avec elle depuis 8 ans. Étant au chômage actuellement et ayant un enfant à charge je ne peux payer son établissement . Dans le dossier on me demande d’indiquer le montant de ma participation ? Je ne sais quoi répondre. J’ai conscience que par rapport à la loi je suis sa fille donc obligé alimentaire . Mais vu ma situation financière et le non contact avec elle depuis 8 ans . Je ne sais pas ce que je peux répondre dans cette case . Et Auprès de qui je pourrai me renseigner afin de mieux remplir ce dossier ? Je vous remercie par avance .
A voir également:
- Obligé alimentaire , participation ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum RSA
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum RSA
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
peu importe que vous n'ayez pas eu de contact avec votre mère, vous restez obligée alimentaire.
Si vous avez peu de revenus, vous pourriez être dispensée de participation, mais vous devez remplir le dossier.
EN principe, ce n'est pas difficile à remplir, et il faut fournir de nombreux documents.
Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale de la commune ou directement au service qui vous a envoyée la demande.
peu importe que vous n'ayez pas eu de contact avec votre mère, vous restez obligée alimentaire.
Si vous avez peu de revenus, vous pourriez être dispensée de participation, mais vous devez remplir le dossier.
EN principe, ce n'est pas difficile à remplir, et il faut fournir de nombreux documents.
Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale de la commune ou directement au service qui vous a envoyée la demande.
Bon courage.