Adolescent vivant seul

Nadou - 27 oct. 2020 à 21:53
 Nadou - 28 oct. 2020 à 09:02
Bonjour,
Une amie de ma fille qui as 17 ans vie seul en ce moment suite à l'hospitalisation de sa mère en service psychiatrique pour un traitement d'annorexie. Nous l'avons souvent avec nous mais je ne connais pas sa mère et ne l'ai jamais vu.
En cas de confinement, comment faire pour qu'elle puisse venir chez nous de temps en temps et ne reste pas seul, sachant qu'elle vie mal les choses.
Est ce que son medecin traitant peu faire une attestation pour justifier de la situation?
D'autres solutions sont elle possible?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
27 oct. 2020 à 22:13
bonjour,

pour le moment on est pas en confinement.... on est juste en état d'urgence sanitaire avec couvre-feu.

Cette amie de votre fille n'a pas de père ?

cdt.
0
Non elle n'as aucun contact avec son père depuis petite
Et oui nous ne sommes pas en confinement ma question est dans l'éventualité d'un confinement bien sûr
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Nadou
27 oct. 2020 à 23:59
A 17 ans, je suppose qu'elle est lycéenne (voire peut-être déjà étudiante ?) : demain notre président devait nous dire les mesures à venir et si un 2° confinement nous attend et si les lycéens/étudiants devront continuer d'aller en cours et dans quelles conditions.... ça fait beaucoup de "si" !!... mais qu'elle rentre chez elle ou qu'elle aille chez vous après les cours, ça ne fera pas de différence par rapport à un éventuel confinement, non ?
Le problème que je vois est qu'elle est MINEURE (non émancipée ?) et donc qu'elle devrait avoir l'autorisation écrite de sa mère pour venir vivre temporairement chez vous.

cdt.
0
Nadou > djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
28 oct. 2020 à 09:02
Oui elle est lycéenne en alternance dans la restauration en faisant 3 semaines en entreprise et une semaine de cours.
On vas voir se qui vas être annoncé aujourd'hui et je verrais avec elle et son medecin se qui peut être fait afin de pouvoir justifier de ses déplacements entre son domicile et le nôtre mais aussi pour qu'elle puisse allez voir sa mère qui est a 40km
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Je reviendrais ici pour donner la suite

Cdt
0