Je veut vivre avec mon copain (15/18 ans)

Clem28 - 25 oct. 2020 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2020 à 16:35
Bonjour, je suis une jeune fille agée de 15 ans et après avoir longtemps discuté avec mon copain, nous aimerions vivre ensemble.
La situation à la maison est très compliquée et je désire plus que tout m'en aller. Je suis victime de harcèlement moral et presque physique de la part de mon père et de ma belle-mère. Je suis hypersensible et la situation est de plus en plus difficile a gérer pour moi. Je ne suis pas assez courageuse pour demander de l'aide directement...
En effet, mes parents sont séparés, mais je ne peut pas habiter chez ma mère car elle habite à la campagne, alors que je fais mes études en ville.
Ça fait 1 an et demi que je suis avec mon copain de 18 ans, et je lui fait totalement confiance, il m'a prouvé de nombreuses fois que je pouvais compter sur lui et il m'a beaucoup aidée mentalement.
Je me doute qu'il risque l'emprisonnement et une amende si je n'ai pas l'autorisation de mes parents pour vivre avec lui, mais n'y a t-il vraiment pas une solution adaptée?

Je vous prie de m'aider. Merci.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
Modifié le 25 oct. 2020 à 16:18
Bonjour,

Hélas pour vos projets sans l accord de vos parents vous ne pouvez pas partir de chez eux.

Et votre petit ami risque effectivement des problèmes avec la justice.

2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 16:35
Bonjour,
Vous voulez changer de parents et les remplacer par ce copain qui va vous jeter à la première mésentente...
Légalement ce n'est pas possible. Et heureusement pour vous.
Si vous sentez que vous êtes en danger dans votre famille, appelez le 119.
1