Injonction d'éloignement

Sibyle - 22 oct. 2020 à 18:13
 Sibyle - 22 oct. 2020 à 19:05
Bonjour,

J'ai 30 ans et j'ai du retourner vivre chez ma mère pour raisons de santé autre que du stress je précise. Chez elle il y a aussi ma grand mère.
Elle nous harcèle constamment, fait du chantage, raconte des mensonges a tout le monde autour, et m'a complètement traumatisée a force. Je finis par faire des crises d'angoisse dès que la vois ou qu'elle commence a faire son chantage. Ducoup je ne m'en sors pas et je suis en plus en train de développer des problèmes cardiaques a cause du stress qu'elle me provoque... Je n'ai aucun échappatoire, et j'ai peur. Mais je ne sais pas comment justifier tout ça, ca ne repose que sur ma parole.

Est ce qu'il est possible d'obtenir une injonction d'éloignement dans ce genre de situation, et comment ? Ma mère est aussi affectée mais pense que de toute façon on peut rien faire. Donc ça n'aide pas.

3 réponses

jodelariege
22 oct. 2020 à 18:21
bonjour
la mesure d'éloignement concerne principalement des violences physiques ,psychologiques ou sexuelles ......
vous désirez donc que votre grand mère s'en aille du domicile de votre mère? ce serait plutôt à votre mère de faire cette démarche ... vous ,vous devez quitter le nid et prendre votre propre appartement
0
Bonjour jodelariege,
Ca se catégorise en violences psychologiques.
Ma mère essaie de la faire partir depuis bientôt 2 ans mais elle s'obstine a rester.
Et quand a moi j'avais quitté le nid depuis longtemps. Mais comme je l'ai précisé j'ai de gros problèmes de santé et je ne suis plus capable d'être autonome.....je n'ai pas le choix pour l'instant.
0
jodelariege
22 oct. 2020 à 18:33
c'est un problème entre votre mère et sa mère...
0
Donc si je comprends bien même si elle voulait demander une injonction d'éloignement elle même, c'est impossible ? Nous n'avons aucun moyen juridique de sortir de cette situation ?
0
jodelariege
22 oct. 2020 à 18:58
juridique ? peu probable il faut qu'un juge ordonne cette mesure d'éloignement avec des preuves à l'appui....le juge considérera que ce sont des soucis familiaux que les membres de la famille doivent régler....à votre mère de trouver un logement pour sa mère et lui persuader d'y aller....
0
Justement c'est ce qu'elle essaie de faire depuis 3 ans....mais ma grand mère est complètement folle, elle refuse absolument tout et ne fait que ce qu'elle veut. Sinon nous ne serions pas dans cette situation. Je suis restée loin d'elle autant que j'ai pu, mais là ne suis obligée de la subir et ma santé empire, ainsi que celle de ma mère. A ce stade elle est clairement un danger pour nous deux.
0
Enfin merci pour vos réponses.
0