Aider ma mère à quitter mon père / Belgique

Anonyme202360 - Modifié le 22 oct. 2020 à 22:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 oct. 2020 à 01:08
Bonjour, ma question concerne ma mère (50ans), j'ai 19 ans et je pense que ça fait quasi autant d'année que je vois mon père détruire ma mère un peu plus chaque jour, il n'a jamais levé la main sur elle mais lui fait subir une pression psychologique énorme, il l'a rabaisse sans cesse, l'insulte, lui reproche tout. Je sais que ma mère en est arrivé à un point où tout ce qu'elle voudrait c'est partir mais le soucis est qu'elle travaille pour lui. J'explique, mes parents sont indépendants horeca et c'est mon père qui possède tout, tout est à son nom, ils n'ont pas de compte en commun m'a mère n'en avait d'ailleurs pas jusqu'à cette année. J'aimerais l'aider à partir mais je ne sais pas ce qu'elle peut faire étant donné qu'elle n'a quasi rien. Ma mère a 50 ans et je pense donc qu'elle aura des difficultés à trouver un job. Existe-t-il des aides pour les femmes dans ce cas ? Que peut-elle faire ? Ils sont juste cohabitant légaux.
Merci de votre aide.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
23 oct. 2020 à 01:08
Bonjour,

En France, toutes les maltraitances, physiques ou psychologiques, sont proses en compte (en principe...), je suppose qu'il en est de même chez vous, nos voisins proches.

En fouillant un peu, j'ai trouvé une liste de contacts et d'adresses utiles :
https://www.amnesty.be/campagne/droits-femmes/les-violences-conjugales/contacts-utiles-violences-conjugales

Bon courage.
1