Mentir au JAF par l'une des parties

Signaler
-
 Lilipunk -
Bonjour, que risque celui qui a délibérément menti à une question du JAF lors du bref "entretien" individuel ; juste avant la tentative de conciliation en présence des parties accompagnées de leurs avocats ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 956
Bonjour,
Si vous pouvez le prouver il faudra faire appel. Et si vous ne pouvez pas le prouver laissez tomber.
bonjour
vous êtes la victime du mensonge ou le coupable ?
Bonjour Chainette, je suis la victime : mon "époux" m'a répondu qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie quand il m'a annoncé brutalement qu'il demandait le divorce et quittait le domicile.
Avant de passer devant le JAF pour la tentative de conciliation j'avais "joué" au détective et réuni des preuves accablantes et légales bien sûr que j'ai transmises à mon avocat.
Rien n'a encore été dévoilé ; mon avocat doit, dans les conclusions de l'assignation à mon encontre, demander à titre reconventionnel un divorce pour fautes aux torts exclusifs de la partie adverse, le demandeur à la base.
À la question du JAF il y a deux ans, mon époux a certainement toujours menti en prétendant aussi n'avoir personne.
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 956 > Lilipunk
Hélas l'adultère n'est plus une faute pour les divorces de nos jours.... suivez bien les conseils de votre avocat.
>
Messages postés
29492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020

Bonsoir anemonedemer, merci de vos réponses ; c'est bien triste : mensonges, adultère, abandon du domicile...
Après 34 ans de vie commune dont 30 de mariage .
Après toutes ces années de bons et loyaux services...
Oui, mon avocat est essentiel ; j'ai suivi son conseil de ne rien divulguer.
Maintenant j'espère que le juge saura apprécier la situation et sanctionner ce qui doit l'être.
J'ai donné le meilleur : ma jeunesse,ma santé, ma main d'œuvre gratuite dans notre société durant 18 ans...
Dossier à la une