Enfants seuls a la maison

Résolu
Ophe - 4 nov. 2020 à 15:33
 Ophe - 4 nov. 2020 à 17:24
Bonjour,
Séparée depuis dec2016, divorcée officiellement depuis juin2018.
J ai la garde des enfants et le pere a 1 weekend sur 2 plus la moitié des vacances scolaires.
3 enfants 9ans, 6ans et 4ans
J ai recemment appris que le papa laissait les enfants souvent seuls durant la journée et/ou la nuit. Il vit avec une nouvelle compagne qui elle meme a un enfant de 7ans.
Tous 2 laissent les 4enfants a la maison. Mon fils de 6ans et ma fille de 4ans se sont deja plaint aupres du père en vain. Il s enerve et les punis dans leur chambre s ils ont le malheur de venir dire qu ils ne veulent pas qu ils rester seuls. Mon fils de 6ans est d un naturel anxieux et a tebdance a avoir mal au ventre et des vomissements lorsqu il se rend compte qu ils sont seuls.
Durant la nuit il ne les prévient meme pas qu il part. Il les envoi au lit et s'éclipse discrètement du coup lorsqu ils se lèvent pour X ou Y raisons et commencent a le chercher ils ne trouvent personne et stressent.

Je ne sais pas trop quoi faire. Mon fils de 6ans me dit de plus vouloir aller chez lui.

Pour info: nous etions ensemble durant 8ans avec violences conjuguales en presence des enfants et j avais reussi a obtenir une ordonnance de protection en 2018 apres un énième episode de violence en presence des enfants ( violence en mai 2018 donc bien apres notre séparation)

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 15:58
La prochaine fois qu'ils sont laissés seuls, appelez la police.
2
Quelles seraient les conséquences de cet acte? Qu est ce qu il encours et qu adviendra t il des enfants au moment où la police débarquera?
0
Utilisateur anonyme > Ophe
4 nov. 2020 à 16:33
Les enfants laissés seuls seront mis en sécurité, sauf si le père est joignable et revient dare dare s'en occuper.
Ou bien ramenés chez vous si vous le proposez.
Il risque d'être poursuivi au pénal et même une déchéance de l'autorité parentale.
0
Ophe > Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 17:24
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais suivre vos conseils.

Je vous souhaite une tres bonne fin d apres midi
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 15:35
Bonjour,
Comment le savez vous ?
0
Mes enfants m ont appelé un soir car ils avaient peur il y avait du bruit dans la maison et leur pere ne repondait pas au tel.
Mon fils de 6ans m en a parlé apres les vacances de la toussaint en m ecpliquant pourquoi il ne voulait plus aller chez son pere.
Et mon fils de 9ans a un téléphone portable sur lequel j ai vu tous les messages qu il envoi a son pere en lui demandant ou est ce qu il est et quand est ce qu il rentre
0