Plus envie d’étudier

killian85 - 30 oct. 2020 à 20:28
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 oct. 2020 à 16:27
Bonsoir,
Après avoir obtenu mon bac ES avec mention assez bien, je suis parti vers un DEUST dans le Nord de la France ( à 7h de chez moi ) mais j’ai décidé de me relancer début octobre 2020 en BTS comptabilité et gestion près de chez moi. J’ai fais que deux semaines avant les vacances, mais voilà je suis quelqu’un de stressé depuis que je suis en 6 ème. Je me mets beaucoup de pression et j’ai plus envie de continuer à avoir une pression comme celle-ci sur mes épaules tout simplement car ça devient trop dur. J’ai aussi en parallèle des problèmes d’intégration à cause de ma timidité et j’ai été moqué dans le passé. Je souhaite être heureux et ne pas vivre dans un monde où tous les matins le stress m’envahit. Que me conseillez-vous après l’envie de tout arrêter?
Merci en avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

2 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 895
30 oct. 2020 à 20:56
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut te donner des conseils, alors je ferais quelques réflexions à partir de ton récit. Engagé sur des études généralistes loin, tu as changé pour une formation proche, qui peut déboucher directement sur un emploi. Abandonner ne me semble pas une bonne idée. Tu vas faire quoi ? Essayer de trouver un travail dans n'importe quel domaine, sans formation sur le job ? La recherche d'un emploi c'est l'une des situations les plus difficile qui existe. Aujourd'hui retraité, je peux te garantir que la période études/formation n'est dans la vie qui t'attend, pas la plus dure à passer ;-)
2
Bonsoir, merci de votre réponse.
Oui ce n’est peut-être pas une bonne idée mais c’est vraiment difficile quand tu te sens pas bien dans ta peau, et crois moi que ça date pas d’hier. C’est juste actuellement plus supportable.
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 895 > killian85
30 oct. 2020 à 21:10
Si tu arrêtes ces études que comptes tu faire ?
0
killian85 > jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
30 oct. 2020 à 21:57
Bonne question...
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 895
Modifié le 30 oct. 2020 à 22:05
On a tous envie de ne plus rien faire, de regarder le temps qui passe tranquille. Peut être que tes parents peuvent accepter de te faire vivre quelques temps ...
Mais le temps venu, tu ne pourras probablement pas redémarrer tes études, Et en laissant le temps s'écouler ce sera encore plus difficile à relancer tout simplement l'envie.
Je ne sais pas si il existe une assistante sociale scolaire dans ton établissement pour en parler ? En as tu discuté avec tes parents aussi, ou un autre membre de ta famille.
1
C’est pas un problème de travail, je suis pas fainéant. Oui, j’en ai parlé à ma sœur et à ma copine.
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 895 > killian85
31 oct. 2020 à 13:36
Quel est leur ressenti sur ce que tu traverses ?

Il faudrait aussi parler avec quelqu'un de plus âgé, qui aura peut être une vision différente de ton état d'esprit.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421 > killian85
31 oct. 2020 à 16:27
Bonjour
Rencontrez un psychologue qui vous aidera à bien identifier l'origine de votre mal-être et vous aidera à sortir de cette spirale négative. Voyez votre médecin qui vous orientera.
N'abandonnez pas trop rapidement vos études, vous pourriez le regretter toute votre vie.
0