Problème réseaux sociaux et lycée

shirley - 3 nov. 2020 à 19:26
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2020 à 19:38
bonjour
pendant les vacances scolaire ma fille de 16 ans en classe de seconde à participé à une conversation sur les réseaux sociaux aux sujet d'un DM de maths (à plusieurs) un échange argumenté en langage de jeune. Ma fille après avoir remarqué que le professeur avez noté non rendu alors qu'elle avait remis son DM a dit en parlant du son prof "quelle chien "(je ne cautionne absolument pas ce langage) mais prend conscience du contexte dans lequel ses mots on étaient dit. D'autre élèves on employé des mots encore plus choquant même si ce n'est pas le sujet. Une élève a enregistré les propos hors contexte et les a apporter au cpe de l’établissement (derrière cette histoire se cache le fait que l'élève est ma fille ne sont pas ami mais rien de plus et que l'élèves enregistré uniquement la discussion de ma fille qui lui avait demander d’arrêter bien avant ses fais ) de plus la mère de l'élève a participé à la conversation pour dire qu'elle étaient "débiles". Ma fille à été convoquée puis mise en face à face avec l'élève elle n'a pas niée les fais les a remis ds leur contexte en sachant que c'était une erreur.
Bref m'a fille écope d'un avertissement sous peine de sanction si un autre événement devait se produire mais surtout une annotation dans son dossier scolaire. Je me répète je ne suis absolument pas d'accord avec le manque de respect envers le professeur mais reste consciente que le language d'un adolescent sur un même sujet ne sera pas toujours exprimé de la même manière à la maison, face à son prof ou encore dans la cours de l'école entres jeunes.
D’où m'a question que risque réellement mon enfant,est-ce-que le fait que cela se soit passé pendant les vacances et en dehors de l'école cela change quelque chose?

Merci pour vos réponses!
Bonne soirée

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
3 nov. 2020 à 19:31
" que risque réellement mon enfant, " : la réponse a déjà été donné par le CPE c'est à dire qu'elle risque et a subi un « avertissement sous peine de sanction si un autre événement devait se produire » et « une annotation dans son dossier scolaire ».
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
3 nov. 2020 à 19:38
Accessoirement, elle risque peut-être de comprendre que ce qu'elle fait sur ces sacrés "réseaux (soi-disant) sociaux" peut potentiellement être vu et lu par tout un chacun et qu'elle doit tenir compte de cette éventualité pour s'y exprimer afin d'éviter d'éventuels tracas.

D'ailleurs prévus par la législation notamment dans le cas d'injure, de diffamation, etc.
0