Ma mère veut m’expulser à mes 18ans.
Darling
-
1 nov. 2020 à 19:54
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 23:34
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 23:34
A voir également:
- Ma mère veut m’expulser à mes 18ans.
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
1 nov. 2020 à 20:29
1 nov. 2020 à 20:29
Bonjour,
Prends contact avec une maison des adolescents pour en discuter :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Bon courage à toi.
Prends contact avec une maison des adolescents pour en discuter :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Bon courage à toi.
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
1 nov. 2020 à 22:17
1 nov. 2020 à 22:17
bonjour,
effectivement les parents doivent aide et assistance à leur enfants tant qu'ils ne sont pas financièrement indépendants, mais ne les oblige pas à les héberger une fois majeurs.
(Par contre, ils dépenseront forcément + d'argent, du fait qu'ils auraient à participer aux frais supplémentaires que représente une location pour lesdits enfants qu'ils auraient virés de chez eux !)
cdt.
effectivement les parents doivent aide et assistance à leur enfants tant qu'ils ne sont pas financièrement indépendants, mais ne les oblige pas à les héberger une fois majeurs.
(Par contre, ils dépenseront forcément + d'argent, du fait qu'ils auraient à participer aux frais supplémentaires que représente une location pour lesdits enfants qu'ils auraient virés de chez eux !)
cdt.
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
1 nov. 2020 à 23:34
1 nov. 2020 à 23:34
Lire ici https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html
extrait :
L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. (...)
L'article 27 de la Convention internationale des droits de l’Enfant précise que : « Les Etats-parties reconnaissent le droit de tout enfant à un niveau de vie suffisant pour permettre son développement physique, mental, spirituel, moral et social.
C’est aux parents qu’incombent, au premier chef, la responsabilité d’assurer, dans les limites de leurs possibilités et de leurs moyens financiers, les conditions de vies nécessaires au développement de l’enfant ».
extrait :
L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. (...)
L'article 27 de la Convention internationale des droits de l’Enfant précise que : « Les Etats-parties reconnaissent le droit de tout enfant à un niveau de vie suffisant pour permettre son développement physique, mental, spirituel, moral et social.
C’est aux parents qu’incombent, au premier chef, la responsabilité d’assurer, dans les limites de leurs possibilités et de leurs moyens financiers, les conditions de vies nécessaires au développement de l’enfant ».