Pension alimentaire et remariage du débiteur

Oxitro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 12:05
 Lecture - 7 nov. 2020 à 12:56
Bonjour,

Je suis condamné à payer 400 euros de pension alimentaire pour 2 enfants, alors que le barème officiel indique environ 350€ (je gagne 2000€) , pourquoi ?

D'autre part, j'ai l'intention d'épouser ma nouvelle compagne qui ne dispose d'aucun revenu.

Pourrai-je demander une diminution du montant de la pension alimentaire ?

Bon week-end.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 12:41
Bonjour c'est le juge des affaires familiales qui décident, ce n'est pas parce que vous vous remarier que la pension alimentaire pour vos enfants sera diminué, de toute façon c'est au juge de décider
0
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/#:~:text=Pour%20un%20h%C3%A9bergement%20et%20un,101%2C26%20euros%20au%20total.
le montant peut être modulé à la hausse ou à la baisse suivant les situations
vous pouvez demander une diminution sans garantie quelle soit acceptée : le fait que vous ayez à votre charge une personne sans travail ne diminue pas les dépenses liées aux enfants: ceux ci mangent toujours ,s'habillent toujours.. etc etc. etc...
0
He bien qu'elle aille travailler!!
Vos enfants n'ont pas à pâtir de votre choix de vie
0