Comment dénoncer un parjure

Camille.M - 3 nov. 2020 à 23:44
 Camille.m - 4 nov. 2020 à 11:29
Bonjour,

Je suis maman de jumeaux nés en 2016,
Séparé de leur père la même année ce dernier ne paie aucunes factures concernant les enfants : crèches cantines aujourd'hui . Il ne me verse aucune PA. Je paie tout toute seule depuis bientôt cinq.

Nous avons un mode de garde classique c'est a dire un week sur deux puis la moitié de chaque vacances. Ne participant pas a leur entretiens il arrive a leur faire faire des activités ou les amènes en vacances chaque années , contrairement a moi qui paient toutes les factures au cours de l'année .

J'ai fais une demande de PA sous décision judiciaire. Il a demandé lors de l'audience la garde alternée, pour laquelle je me suis opposé car je suis certaine que sa demande n'est pas sincère . Il n'a jamais exprimé le fait de vouloir plus les enfants sauf maintenant que l'état lui aurait obligé a versé une PA.

durant l'audience il a dit avoir chez lui une chambre pour les enfants. Sauf que nos enfants m'ont déjà dis a plusieurs reprise que il n'avait pas de chambre chez papa qu'il dormait dans un lit gigogne (leur père et sa femme dans un lit, qui a un tiroir sous le lit où se trouve un autre matelas + leur nouveau bébé dans un berceau) ce qui fait cinq personnes dans une chambre .
Comment dénoncer ce mensonge ? Je me dis qu'il ne pense pas réellement au bien être des enfants en demandant une garde alterné alors que les enfants n'ont même pas de chambre chez lui. Il a menti, je voudrais savoir comment en avertir le juge avant qu'il prenne sa décision.

2 réponses

C'est trop tard maintenant, il fallait faire une demande d’enquête sociale avant. Vous n’avez pas d’avocat ?
1
Non je n'ai pas d'avocat. On allait simplement pour une demande de PA je ne savais pas qu'il ferait une demande de GA.


Merci pour votre réponse.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 4 nov. 2020 à 08:41
Adressez sans plus tarder un courrier (envoyé avec AR) au juge avec vos remarques.

Evitez le mot de "parjure" qui est inapproprié. Parlez juste de mensonge.
1
Je viens justement d'écrire un courrier je vais l'envoyer des demain! Merci beaucoup
0