Comment dénoncer un parjure

Signaler
-
 Camille.m -
Bonjour,

Je suis maman de jumeaux nés en 2016,
Séparé de leur père la même année ce dernier ne paie aucunes factures concernant les enfants : crèches cantines aujourd'hui . Il ne me verse aucune PA. Je paie tout toute seule depuis bientôt cinq.

Nous avons un mode de garde classique c'est a dire un week sur deux puis la moitié de chaque vacances. Ne participant pas a leur entretiens il arrive a leur faire faire des activités ou les amènes en vacances chaque années , contrairement a moi qui paient toutes les factures au cours de l'année .

J'ai fais une demande de PA sous décision judiciaire. Il a demandé lors de l'audience la garde alternée, pour laquelle je me suis opposé car je suis certaine que sa demande n'est pas sincère . Il n'a jamais exprimé le fait de vouloir plus les enfants sauf maintenant que l'état lui aurait obligé a versé une PA.

durant l'audience il a dit avoir chez lui une chambre pour les enfants. Sauf que nos enfants m'ont déjà dis a plusieurs reprise que il n'avait pas de chambre chez papa qu'il dormait dans un lit gigogne (leur père et sa femme dans un lit, qui a un tiroir sous le lit où se trouve un autre matelas + leur nouveau bébé dans un berceau) ce qui fait cinq personnes dans une chambre .
Comment dénoncer ce mensonge ? Je me dis qu'il ne pense pas réellement au bien être des enfants en demandant une garde alterné alors que les enfants n'ont même pas de chambre chez lui. Il a menti, je voudrais savoir comment en avertir le juge avant qu'il prenne sa décision.

2 réponses

C'est trop tard maintenant, il fallait faire une demande d’enquête sociale avant. Vous n’avez pas d’avocat ?
Non je n'ai pas d'avocat. On allait simplement pour une demande de PA je ne savais pas qu'il ferait une demande de GA.

Merci pour votre réponse.
Messages postés
9885
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
4 298
Adressez sans plus tarder un courrier (envoyé avec AR) au juge avec vos remarques.

Evitez le mot de "parjure" qui est inapproprié. Parlez juste de mensonge.
Je viens justement d'écrire un courrier je vais l'envoyer des demain! Merci beaucoup
Dossier à la une