Modifier garde alternée en garde classique

LL13 - 5 nov. 2020 à 11:29
 Ll13 - 6 nov. 2020 à 09:01
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons 2 enfants, âgés 8 et 5 ans. Ça fait 2 ans que nous sommes en garde alternée par choix amiable. Pour moi c’était important que les enfants ont un contact régulier avec leur père. Malheureusement avec le temps qui passera, je constate un grosse manque d’éducation et cadre chez leur père, et ça maintenant a des effets sur le comportement et état psychologique de mes enfants. Je suis américaine, donc je parle anglais avec mes enfants. Ma fille est complètement bilingue mais mon fils a un blocage pour le français. Du coup j’ai demandé à mon ex de parler en français (il est français) avec les enfants quand ils sont chez lui pour essayer d’améliorer son niveau. Il refuse. Donc mon fils est très en retard à l’école. En plus, mon fils dort dans le lit de son papa tous les nuits et se comporte comme un bébé. Maintenant il y a une grosse manque de maturité, qui l’empêche a l’école et il commence d’être harcelé par les autres enfants dans sa classe. Il souffre et comprends pas pourquoi chez maman il doit se comporter comme un « grand enfant » et chez son père il peut se comporter comme un bébé. En plus il n’y a pas de cadre ni rythme chez papa. Ils allaient au lit à 22h le soir avant l’école, et après ils sont épuisés quand ils arrivent chez moi la semaine après. Ma fille jouer avec un iPad sans supervision, se mettre sur YouTube et essayer de contacter des personnes inconnues car il n’y a pas de contrôle parentale. J’ai demandé à son père de mettre un contrôle parental, il refus. J’ai demandé qu’il mettre une barrière de sécurité autour de la piscine, il n’a pas fait et mon fils a tomber dedans et c’était ma fille de 7 ans a l’époque qui a lui sauver car son père ne les supervise pas. Bon il y a pleins des histoires comme ça, mais en bref je voudrais savoir si j’ai une chance pour modifier notre garde en classique pour l’intérêt de nos enfants. Ils aiment leur père, mais lui il veut être leur copain et pas leur parent. Et ça commence à vraiment avoir des effets négatifs et j’ai peur pour la suite quand ils continue de agrandir. Merci en avance et je suis désolée pour les fautes en français :)

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
5 nov. 2020 à 11:38
Bonjour,

"je voudrais savoir si j’ai une chance pour modifier notre garde en classique"

Avez-vous saisi le juge aux affaires familiales pour demander la modification de la garde ?
C'est le juge qui décidera dans l'intérêt des enfants.

Bon courage à vous.
1
Merci pour votre réponse. Non je n’ai pas encore saisi le JAF. Je voudrais savoir avant (je sais c’est impossible de dire avec certitude) si j’ai une chance de modifier la garde ou pas...si en vos avis les événements ne sont pas assez grave de mériter une changement, que je vais pas réussir...je ne veux pas pourri le très peu d’entente que j’ai avec leur père.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Ll13
5 nov. 2020 à 11:52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, rien n'est acté, donc dans ces conditions vous pouvez cesser la garde alternée, mais devez saisir le JAF pour mettre en place une garde classique mais votre ex aura aussi son mot a dire
0
Ll13 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
5 nov. 2020 à 11:54
Pardon j’ai pas compris. Oui nous avons fait devant le JAF à l’amiable une demande de garde alternée. Donc c’est officiel
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108 > Ll13
5 nov. 2020 à 14:38
Comme vous l'écrivez, "(je sais c’est impossible de dire avec certitude)".
Sur ce forum, nous ne connaissons pas votre dossier complet, et nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions des juges.
Vous devez contacter un avocat.
0
Ll13 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 nov. 2020 à 14:45
Oui tout à fait. Je voulais juste avoir des avis et des conseils. Je vais parler avec un avocat pour voir qu’il faut faire. Merci
0
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
6 nov. 2020 à 05:24
Bonjour,
Modifier une garde alternée est difficile car les jugent préfèrent toujours garder les mêmes repères des enfants...qui dit que c'est le père qui est responsable de la maturité de votre enfants....Le passage vers une résidence exclusive améliora t-elle la situation, pas sur ...
A mon avis, il n y a rien à reprocher au papa de concret car il aura son mot à dire et voudra tout naturellement garder aussi ses enfants...vous risquez de passer pour un parent provocateur et voulant chercher une bataille judiciaire...Je connais une copine qui a fait la même chose et qui a perdu ....elle a été condamné aux dépens et 2000 euros au titre de l'article 700 de la procédure civile....Tout ca ne sera pas bon pour la suite de votre dossier
Les JAF regardent le long terme car vos enfants vont grandir aussi et se forgeront leur propre personnalité ...Le mieux est de se rapprocher du papa pour en parler pour trouver des solutions à vos enfants sans envenimer les relations...car après saisi du JAF ca va être tendu entre vous et cela pèsera aussi sur les enfants quelque soit le mode de garde !
0
Merci beaucoup pour votre message. Ces sont mes craintes aussi et j’ai toujours essayer de trouver des solutions avec leur père et éviter à toute prix les problèmes qui peut peser sur les enfants. Je vais être plus ferme avec le père, avec les messages pour avoir un tracé écrit. La maîtresse va convoquer le père aussi pour parler de notre fils (je suis pas la seule qui voir des problèmes).
0
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
6 nov. 2020 à 08:57
A mon avis le dialogue vaut mieux qu'une procédure judiciaire...car il risque d'avoir le sentiment qu'il sera écarté de ses enfants et cela ca arrange pas !
0
Complètement d’accord avec vous. Mais malheureusement ça fait plus d’un an que je parle avec lui de trouver des solutions, pour qu’il devienne un parent, pour avoir un minimum de cadre chez lui, une éducation...mais il a rien à faire. Tout que demande un peu d’effort, qui n’est pas facile, il veut rien faire :(
Toutes nos conversations c’était à l’oral. Maintenant je vais faire par message aussi pour avoir les traces écrits pour montrer (si besoin éventuellement) que j’ai tout essayer.
J’ai déjà la pédiatre et la maîtresse qui sont prêts de faire les constats si besoin.
0