Refus agrément

Magnolia051 -  
 Magnolia051 -
Bonjour,
J'ai fais une demande d'agrément d'assistante familiale. La psychologue m'a dit que j'ai toute les qualités mais que la commission risque de me refuser l'agrément car je suis témoin de Jéhovah. En ont ils le droit?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866
 
Bonjour

Rien ne vous oblige à faire mention de vos croyances, c'est quelque chose de personnel. Bien sûr il faut par contre que cela n'interfère pas avec l'exercice de votre profession.
4
Magnolia051
 
Malheureusement j'ai préféré être honnête et je lui ai répondu. Ma question est peuvent ils me refuser l'agrément à cause de ma religion?
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866 > Magnolia051
 
Bonjour,

Le problème c'est que si votre agrément est refusé ils ne vous diront pas que c'est à cause de votre religion parce que ce serait une discrimination. Ils trouveront autre chose.

Donc non ils ne peuvent pas refuser à cause de ça, mais oui ils peuvent quand même refuser.
0
Lecture > Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je pense que ce n'est pas a cause de la religion elle-même mais sur les prises de position de cette religion sur certains actes médicaux..
Je ne me vois pas confier mon enfant a quelqu'un qui refuserait de le transporter en urgence a l'hôpital de peur dune transfusion...
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866 > Lecture
 
C'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas que ça empiète sur l'exercice de son emploi. Si elle même refuse les soins mais est qu'elle accepte de le faire pour les enfants qu'elle a en garde il n'y a pas de problème.
0
Magnolia051 > Lecture
 
Je n'accepte pas les transfusions mais je me fait soigner. Et je ne mélange pas tout. Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. Si un enfant à besoin d'aller en urgence à l'hôpital bien sûr que je l'y conduirais ou appellerais les pompiers. Quand à la transfusion ce n'est pas à moi de prendre la décision mes à son responsable légal et si il est d'accord je ne vois pas de quel droit je m'y opposerais
1
Magnolia051
 
Merci beaucoup pour votre réponse
0