Refus agrément

Signaler
-
 Magnolia051 -
Bonjour,
J'ai fais une demande d'agrément d'assistante familiale. La psychologue m'a dit que j'ai toute les qualités mais que la commission risque de me refuser l'agrément car je suis témoin de Jéhovah. En ont ils le droit?

2 réponses

Messages postés
10920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
5 822
Bonjour

Rien ne vous oblige à faire mention de vos croyances, c'est quelque chose de personnel. Bien sûr il faut par contre que cela n'interfère pas avec l'exercice de votre profession.
>
Messages postés
10920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Je pense que ce n'est pas a cause de la religion elle-même mais sur les prises de position de cette religion sur certains actes médicaux..
Je ne me vois pas confier mon enfant a quelqu'un qui refuserait de le transporter en urgence a l'hôpital de peur dune transfusion...
Messages postés
10920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
5 822 > Lecture
C'est pour ça que je disais qu'il ne faut pas que ça empiète sur l'exercice de son emploi. Si elle même refuse les soins mais est qu'elle accepte de le faire pour les enfants qu'elle a en garde il n'y a pas de problème.
>
Messages postés
10920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Tout a fait daccord...mais en sera t'elle capable!!
> Lecture
Je n'accepte pas les transfusions mais je me fait soigner. Et je ne mélange pas tout. Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. Si un enfant à besoin d'aller en urgence à l'hôpital bien sûr que je l'y conduirais ou appellerais les pompiers. Quand à la transfusion ce n'est pas à moi de prendre la décision mes à son responsable légal et si il est d'accord je ne vois pas de quel droit je m'y opposerais
Messages postés
10920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
5 822 > Magnolia051
Bonjour

Donc ils n'ont pas le droit de vous refuser l'agrément en raison de votre religion. Mais sils veulent le refuser ils trouveront autre chose. Si jamais ils vous donnaient cette raison vous pourrez les attaquer pour discrimination. On est dans un pays laïc, votre religion ne regarde que vous

Merci beaucoup pour votre réponse
Dossier à la une