Droit de visite uniquement médiatisé

Lea_6511 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 17:47
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2020 à 18:28
Bonjour,

Il y a deux mois j'ai déposé une requête auprès du JAF pour obtenir la garde exclusive de mon fils de bientôt 11 mois.

Les 9 premiers mois la famille du père de mon fils m'avait convaincu de faire à l'amiable mettant en avant que c'était dans "l'intérêt du petit".

Finalement ça s'est mal passé, aucune aide financière de la part du père du bébé, celui ci me réclamait tout le temps son fils pour ne même pas s'en occuper. Je tenais à rester présente car je doutais de ses capacités à tenir son rôle de père et ça s'est facilement confirmé. Il a déjà fumé un joint devant son fils, l'a déjà laissé seul sur une table à langer et le plan de travail d'une cuisine. Ne pense même pas à lui donner à manger ou à changer sa couche et ne voit aucun inconvénient à le faire dormir dans un lit d'adulte.

De plus, il se montre insultant, menaçant et va jusqu'à le traiter de bâtard lorsqu'il est énervé ou si je ne suis pas ses ordres (donc lui emmener son fils dès qu'il le désire, Or je ne suis pas son chien et j'estimais qu'il devait me prévenir avant pour que je m'organise).

Voilà ma question, j'ai récemment décidé d'arrêter de lui amener mon fils et il me le réclame tout le temps en mettant en avant ses droit sans jamais assumer ses devoirs, Est-ce que tout ce que je dis devant le juge avec preuve pourrait me permettre d'avoir la garde exclusive avec droit de visite uniquement en lieu médiatisé ?

Sa consommation de drogue et son manque de discernement en ce qui concerne la sécurité d'un enfant me fait redouter le droit de visite et d'hébergement. De plus, il sait parfaitement se faire passer pour une victime et n'hésiterai pas à prendre notre fils à parti lorsqu'il sera en âge de comprendre pour faire des histoires (sa famille est comme ça).

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
Modifié le 15 nov. 2020 à 18:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

C'est le juge qui en décidera après enquète sociale
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Lea_6511 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 18:27
D'accord je vous remercie, j'espère que cette enquête sera concluante
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
15 nov. 2020 à 18:28
Mais de rien, c'est ce que je vous souhaite et repassez donner de tes nouvelles ou si autre question
0