Ma fille n'a pas été mise au courant du décès

Louannemel - Modifié le 17 nov. 2020 à 11:54
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 nov. 2020 à 15:17
Bonjour, j'ai appris le décès du père de ma fille 1ans après. Pourtant j'avais entamé des démarches pour le retrouver après qu'on n'est plus u de nouvelles. J'aurais voulu savoir si c'est normal que ma fille n'a pas été au courant de son décès, ils se trouvent dans un autre département et de plus j'ai appris qu'il a été incinéré et c'est cendres dispersés au jardin des souvenirs ????ma fille a telle des droits savoir pourquoi elle n'a pas été prévenu j'aurais pris en charge son enterrement car c'était sa volonté et non l'incinération. Je vous remercie de pouvoir m'éclaircir à ce sujet car sa me hante la nuit vraiment c'était une personne pour qui j'avais beaucoup d'affection malgré notre séparation.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 nov. 2020 à 10:03
Bonjour,

même si votre désarroi est compréhensible, il n'existe aucune obligation à prévenir la famille d'un décès.
1
Je vous remercie pour votre réponse, mais je trouve ceci pas très correct vraiment toute famille à le droit d'être au courant d'un décès d'un proche. Ben on va faire avec pas le choix mais c'est incompréhensible pour ma part car si je n'avais pas entamé de recherche cela veut dire que ma fille et moi même ne serons jamais été au courant. Merci pour votre réponse même si c'est pas à cela je m'attendais
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Louannemel
17 nov. 2020 à 11:27
Bonjour,

Le père était un adulte responsable qui, apparemment, avait choisi de couper le contact. Si son nouvel environnement n'avait pas été informé de votre existence, nul ne pouvait vous informer du décès, non par méchanceté mais par pure ignorance...
0
Louannemel > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
17 nov. 2020 à 12:00
Sa famille été au courant de l'existence de sa fille de plus il n'a pas coupé de contact juste du jour au lendemain plus de nouvelles suites à son décès dans un autre départements j'ai mis 1ans à savoir son décès donc c'est suite à ceci qu'on avait plus de nouvelles sinon ya jamais u un manquements au niveau de sa fille.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Louannemel
17 nov. 2020 à 15:17
Donc, c'est vrai que c'est plutôt incorrect mais il n'y a rien qui contrevienne à la loi sauf ses relations au moment de son décès tentent d’exclure l'enfant de la succession.
0