Garde d'enfants avant jugement

Thaisely - 14 nov. 2020 à 09:51
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 nov. 2020 à 12:33
Bonjour,

Nous sommes séparés depuis 2 mois et demi.
Monsieur a son appartement depuis 2 semaines.
J'ai déjà un avocat et celui-ci a déjà rédigé la requête de divorce. Nous passons en conciliation dans 2 mois.
Dans la requête, le mode de garde est le suivant : 1 week-end sur 2, du vendredi soir après l'école jusqu'au lundi matin.
Monsieur ne respecte pas du tout cela.
Il veut les prendre quand il veut et comme il veut.
En a t'il le droit !?
Merci de votre réponse.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
14 nov. 2020 à 10:12
Bonjour,

Seul le juge pourra décider du mode de garde, ce n'est pas vous ni votre avocat qui pouvez le décider.
En attendant le jugement, le père a autant de droit que vous de garder l'enfant chez lui
1
Bonjour
Et merci de votre réponse
Donc monsieur a le droit de décider lui ?
Comme il veut quand il veut.
Une requête a déjà été effectuée !
Ma question était de savoir si il faut se référer à la requête avant le jugement ?
Et surtout la stabilité des enfants.
Heureusement qu'ils ont oublié qu'ils devaient aller chez leur père ce week-end.
Et si j'avais prévue quelque chose ce week-end seule avec eux et prévue avec mes enfants le week-end prochain ?
Je dois me plier aux exigences de monsieur ?
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021 > Thaisely
14 nov. 2020 à 12:33
Je dois me plier aux exigences de monsieur ?
Quand vous avez fait la requete avec votre avocat imposant ce mode de garde il a donné son accord ?
0
Bonjour,

Le papier de votre avocat n'a aucune valeur.
L'avocat fait des propositions, rien de plus.
C'est le juge qui décide.

En attendant ne privé pas vos enfants de leur papa.
Pour leur équilibre, le maintient des liens est important.
De plus le juge appréciera
0