Besoin de conseil svp

Adam - 17 nov. 2020 à 21:51
 Adam - 17 nov. 2020 à 22:19
Bonjour, je suis victime de ma famille. Depuis tous petit j’ai un rêve et je bat pour réussir. Aujourd’hui j’ai 14 ans et je fait tous ce qui est en mon pouvoir pour réussir. Mes parents son contre il font tous pour que j’échoue jusqu’au rabessement et la violence.Je n’est pas le droit de m’exprimer et bien plus... Je voudrais bien trouvais une famille d’accueil mais je dois d’abord être renseigner car se genre de démarche peuvent changer une vie.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
17 nov. 2020 à 21:53
Bonsoir,

Ce n'est certainement pas vous qui déciderez d'aller en famille d'accueil mais un juge. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous subissez dans votre famille ? Car pour le moment ce n'est pas très clair... vous parlez de violence ?

Cordialement
0
Un petit peu oui... Mon père ne me laisse pas parler et dire se que j’exprime. Il sait que j’ai raison et pour le faire taire il n’utilise que la menace et la violence... Le problème est que j’ai tellement de chose à dire mais ces insupportable. Je me demande si je dois reelment vivre mais bon je préfère me battre que abandonner et me sucider
0
Bonjour,

Commence par voir le psychologue de ton école et explique tes problèmes.
0
Oui mais comment faire, si mes parents le savent je suis mort là
0
Ils n'ont pas besoin de le savoir.
Prends conseil déjà par téléphone en appelant le 119.
0
ces seulement en appel ?
0
Non c'est deux choses différentes.
Commence par le 119, puis la psychologue scolaire tu la rencontre en personne à ton école.
Demande a un prof, il te dira comment la voir.
Et précise bien que tu as peur des représailles de tes parents.
0
ok merci je vais faire sa mais je sais pas quand les appeller parce que il vont m’entendre donc ces chaud.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
17 nov. 2020 à 22:00
Non en effet se suicider n'est pas la solution... vous avez toute la vie devant vous, ce que vous ressentez ne va pas durer pour toujours.

"Mon père ne me laisse pas parler et dire se que j’exprime"
C'est ce qui est violent pour vous ?

"Le problème est que j’ai tellement de chose à dire mais ces insupportable."
Avez-vous des exemples svp ?
0
Nn ces surtous le fait d’être contrôler toujours toujours. Je dois penser,faire,croire comme mon père le décide. Il est pas le bonne exemple il fait beaucoup plus pire que moi. Et dès que j’ai raison et je me débat pour ma penser et ma liberté il entame la menace et la violence mais je me laisse pas faire
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
17 nov. 2020 à 22:16
Avez-vous songé à en discuter avec quelqu'un de votre famille par exemple ? Qu'en pense votre mère ?

Un endroit à connaître qui pourrait vous aider aussi : la MDA (maison de l'adolescence)

Avoir un papa autoritaire n'empêche pas de réussir votre vie, je vous assure. Vous parliez au début de la conversation d'un "rêve", quel est ce projet que votre père n'approuve pas ?
0
En gros depuis tous petit je fait des vidéos et je me suis améliorer... Je ne joue pas au jeux vidéo mais je produit des vidéos depuis l’âge de 6 ans j’ai pris de l’expérience et sa commance à réussir.. Je vis pour sa parce que j’aime sa et mes parents me prive de sa et essaye d’être contre moi ... Mon père se plaint que ma mère ne la suit pas dans ces projet mais il fait de même. Ma mère aussi et contre moi elle invente même des choses ...
0