Pension alimentaire garde exclusive

FE49 - 14 nov. 2020 à 09:21
 FE49 - 14 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,

Divorcée depuis 5 ans, mon ex mari et moi-même avions d'un commun accord mis en place une garde alternée une semaine sur deux pour nos deux enfants.

Depuis février, mes fils ne veulent plus aller chez leur père et de son côté, il ne cherche pas à reprendre contact avec eux.

C'est moi qui perçoit les allocations familiales mais j'avais demandé à ce qu'elles soient partagées entre lui et moi. Étant donné qu'il ne s'occupe plus d'eux, puis-je demander un "remboursement" des mensualités qu'il reçoit depuis le début d'année ?

Autre question : au vu de la situation et du souhait de mes enfants de ne plus aller chez leur père, je vais faire une demande de garde exclusive. Avec ce mode de garde, quel montant pour la pension alimentaire puis-je demander pour chaque enfant ?

Merci d'avance de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Il ont quel âge vos enfants ?
0
Bonjour,

Ils ont 13 et 16 ans
0
mes fils ne veulent plus aller chez leur père
Ils non pas le choix, si le père vient les enfants doivent suivre.

Une garde exclusive n'est pas si évidente que cela.
Saisir le JAF en apportant des éléments prouvant vos dires.
Exp: mains courantes, plaintes......
0
Leur père les a mis à la porte, il n'a pas repris contact avec eux depuis février donc je ne vais pas les forcer à aller là-bas alors que le principal intéressé est aux abonnés absents.
0
Leur père les a mis à la porte
Vous avez une trace, un dépôt de plainte, des témoins......
Important pour le juge.
0
Oui j'ai déposé une main courante
0