Divorce et enfants placer en familles d'accueille

Pamelab - 11 nov. 2020 à 23:23
 jodelariege - 14 nov. 2020 à 13:54
Bonjour,

Je suis une mère en plein divorce depuis déjà 6 ans car beaucoup d'imprévus côté paternel .nos deux enfants sont en familles d'accueille depuis 1 ans ils entament leur deuxième année .avec leur père violent a l époque beaucoup de conflits toujours dans la dénégation permanente car il n admet pas qui à conflit et qui les celui qui les provoque .Je souhaiterai savoir si mes enfants seront toujours placer en familles d'accueille même après le divorce prononcé .à cause du fait que j'ai évidemment couper les pont avec leur père ne voulant plus lui adresser un mot car toxiques pour moi même si les services sociaux ne comprennent pas cela .et combien de temp cela peu être fait afin que mes enfants soient protégé plus longtemps et vivre plus sereinement leur vie loin de nos histoires merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

jodelariege
14 nov. 2020 à 13:54
bonjour
je ne connais pas bien votre historie mais on peut supposer que les relations conflictuelles au sein de votre couple ,voire la violence du père ont motivé un juge des enfants a ordonner le placement de vos enfants.
pour pouvoir les récupérer à votre domicile il faudra prouver que vous êtes en capacité de les recevoir dans de bonnes conditions, ne les mettant pas en danger ... cela ne se fera pas dans la minute bien sur .... le juge voudra des garanties et vous devrez collaborer avec les services sociaux en charge du placement de vos enfants pour avoir une chance de les revoir à votre domicile...
1