Partir de chez mes parents

Mina1106 - 16 nov. 2020 à 13:45
 Mina1106 - 16 nov. 2020 à 14:34
Bonjour,
Voilà j'ai 37 ans et je vie encore chez mes parents je veux partir mes mon père s'y oppose j'ai pris ma décision de partir pour être indépendante que dois-je faire je vous remercie

4 réponses

jodelariege
16 nov. 2020 à 13:48
bonjour
En France vous pouvez quitter le domicile familiale à partir de 18 ans....pourquoi votre père ne veut il pas que vous partiez ?
si vous avez un travail vous pouvez chercher un logement et quitter le domicile paternel
1
Il veux parce qu'il dit qu'est ce que je vais aller habite toute seule dehors tu part pas d'ici
0
jodelariege
16 nov. 2020 à 14:20
je ne comprends pas qu'à votre âge vous posiez la question ... à 17 ans on peut poser la question mais à 37 ans vous êtes libre de partir de chez vos parents..... après que ceux ci fassent du chantage affectif cela les regarde mais au niveau de la loi vous partez et faites ce que vous voulez...et depuis vos 18 ans...
1
Oui vous avez pas tord il serai temps que je prenne mon indépendance si je le fait pas maintenant je le ferais jamais donc autant prendre ma décision de partir
0
Et du faite que j'ai 37 ans je vais pas rester éternellement chez eux je veux être indépendante et m'assurer
0
jodelariege
16 nov. 2020 à 14:12
peut être avez vous un handicap ? sinon toutes les personnes finissent par quitter leurs parents et prendre un appartement... vous avez un travail? vous n'avez pas à demander l'autorisation de quitter vos parents ...
0
Non je n'ai aucun handicap et oui j'ai un travail je suis en cdi dans u'e grande surface
0