Refus contact par téléphone

Moe987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - Modifié le 14 oct. 2020 à 14:51
Manipula_4756 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 19:47
Bonjour,

Je suis nouveau sur le réseau.
J'aurais besoin d'aide et de conseil.

Je me suis séparé de la mère de notre fils (âgé de 6 ans) depuis mars de cette année. Le 24 septembre a eu lieu notre 1er jugement, et le jugement est reconduit au 10 décembre prochain.
Mon garçon vit avec la maman et, j'ai très peu de ces nouvelles.
Mon seul moyen de communication pour parler avec lui et avoir de ses nouvelles est le téléphone mais depuis peu, la mère ne répond plus à mes appels.
Sinon, le peu de fois qu'elle répond, elle me dit «l'enfant ne veux pas te parler».

Est-elle en droit de refuser mes appels téléphoniques?

Depuis maintenant 5 jours, je n'ai plus de nouvelle de mon garçon, est-ce que je peux déposer une plainte contre la mère?

Merci à vous

X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

2 réponses

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
14 oct. 2020 à 15:30
Bonjour,

Pendant ses périodes de garde, la maman a tout à fait le droit de ne pas vous répondre ou de ne pas vous passer votre enfant.

De la même façon, quand c'est votre tour de garder votre enfant, vous n'êtes pas tenu de répondre à la maman.

Vous ne pouvez pas porter plainte pour cela. Le délit (ou crime ?) de "ne pas répondre au téléphone ou de ne pas donner de nouvelles d'un enfant pendant sa période de garde" n'existe pas dans le code pénal.
2
Moe987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 19:35
Merci beaucoup pour votre retour Energizor.
0
Manipula_4756 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
15 nov. 2020 à 00:22
Encore une belle absurdité juridique qui date peut-être de l’époque de code Napoléon ;) dans une société ou les moyens et les volumes de com explosent!
Un conseil et je sais que c est dure car je le vis au niveau des appels mais restait vous même , profiter de votre enfant quand vous l’avez et ne dites rien sur elle sauf si elle ment sur vous selon moi !
Dans mon cas j ai comme une impression que ça commence sérieusement à se retourner et je peux vous dire que je préfère être dans ma position que dans celle de la maman... on ne peut tromper un enfant longtemps sur l’autre parent , il fera confiance à son instinct , j en ai pour ma part 2 et je peux vous dire qu’ils partagent entre eux...
Bon crg
Un papa aimant
-1
Manipula_4756, merci beaucoup pour votre message.

J'ai bien profiter de mon fils durant les 2 semaines de vacances de Toussaint.

Aujourd'hui, aucun changement elle m'interdit d'entrer en contact avec mon fils....
0
Lecture > Moe987
15 nov. 2020 à 09:03
Pour le téléphone Elle en a le droit
Par contre ce genre de propos est nettement punissable
S'ils se repetent recontacte le JAF
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
15 nov. 2020 à 09:10
Bonjour

C'est marrant parce que sur un post où un papa refuse les appels de la maman c'est surrement parce que la mère est manipulatrice et c'est un drame. Mais sur un post où une maman refuse les appels du papa, c'est une absurdité !

Pourtant on parle bien de la même chose : un parent qui refuse les appels de l'autre parent pendant son temps de garde.
0
Manipula_4756 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 > Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
16 nov. 2020 à 19:47
Bjr isabel,
Dans tous les cas empêcher un enfant d’entendre un de ces parents est absurde , en effet souvent manipulateur et oui perso pour les enfants ou parents qui vivent cela c’est dramatique ! Heureusement qu’il existe la liberté de penser!
Et merci pour votre courtoisie dans vos écrits , certaines devrait peut-être s’en inspirer;)
0