Divorce avec une algérienne

Signaler
-
 Ben -
Bonjour, je souhaiterais divorcer via le consulat dalgerie avec une algérienne je suis francais et algerien..est ce possible.nous avons un petit que jaime mais ma santé est mauvaise depuis son arrivée. Jai prévenu la préfecture et son titre ne sera pas renouvelé facilement jai l'impression moi je suis très malade..je veux juste quelle sen aille et me force un mariage religieux à nouveau. Aidez moi..

2 réponses

Bonjour

Navré mais si vous êtes malade, soignez vous.
Mais cela ne change rien, ce mariage n'est que la conséquence de vos choix, de vos actes et de votre manque de courage, personne ne vous obligeait à aller chercher là-bas une compagne que vous pouviez trouver ici.
Ce n'est pas non plus un mariage blanc ou gris puisque vous avez eu un enfant français ensemble, dont votre épouse aura forcément la garde, ainsi qu'une pension pour l’élever, puisque vous êtes très malade et donc par définition incapable de vous en occuper.
Vous ne voudriez pas en plus que cet enfant soit placé et séparé de sa mère.
.
Il n'est pas question de consulat pour divorcer.
Le divorce se prononce que par jugement pour être valide et exige obligatoirement un avocat.
Prenez le votre.
Des impressions ce n'est pas la Loi et vos souhaits ne resteront qu'à ce stade, car vous êtes français et soumis aux lois françaises qui refusent les divorces qui s'apparentent à une répudiation.

Vous pouvez bien prévenir la préfecture mais votre épouse est chez elle, c'est le domicile conjugal et vous ne pouvez pas l'obliger à partir si elle ne veut pas et pas tant que le juge n'aura pas autorisé la résidence séparée,

Cdt
Vous êtes victime de mariage gris ?
Prenez rdv avec un avocat pour divorcer et il vous donnera des conseils pour vous débarrasser de cette personne.
Bon courage !
Dossier à la une