Garder la maison seule sans divorce/séparation

Milka - 17 nov. 2020 à 13:43
 Milka - 17 nov. 2020 à 14:11
Bonjour,
Actuellement en train de me séparer de mon mari, je souhaiterai garder la maison...
Nous avons un crédit IMMOBILIER, je suis auto entrepreneur mais avec très peu de revenus car je garde beaucoup de temps disponible pour mes enfants.
Je ne peux donc pas racheter la part du prêt de mon mari. Mon mari est d accord pour que le prêt reste à nos deux noms pendant quelques temps. Nous ne voulons pas trop perturber nos 3 enfants.
Est il possible de déclarer auprès de la CAF que je rembourse mon crédit seule pour prétendre à recevoir les APL? Mon mari devra prendre un appartement.
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 13:59
Bonjour,
Evitez les mensonges, surtout envers la CAF.
Vous voulez continuer à habiter cette maison qui ne vous appartient qu'en partie : le mieux c'est de trouver une indemnisation raisonnable à verser à votre mari.
Ou alors il a de tels revenus qu'il peut tout payer : le prêt + son propre logement + sa part des frais pour les enfants ?
Tant que vos accords tiennent, tant mieux, mais il faudra un jour demander au JAF de statuer. Car la situation peut rapidement dégénérer.
1
Merci de votre réponse
Je ne veux pas mentir à la CAF, au contraire, je demande simplement si il y aurait une solution pour leur déclarer que mon mari ne paie pas sa part de crédit (intentionnellement convenu ensemble) car il aura un autre loyer à payer. Peut être un document officiel (notaire ou autre)
Je cherche juste à trouver une solution en attendant l avenir...
0
Utilisateur anonyme > Milka
17 nov. 2020 à 14:05
Tant que vous êtes mariés ce sont les revenus et charges du foyer qu'il faut déclarer.
0
Milka > Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 14:11
D accord, merci
0