Situation impossible

Jojo - 14 nov. 2020 à 23:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 nov. 2020 à 13:52
Bonjour,
Je suis depuis quelques mois avec une femme qui est en pleine séparation. Ils ont acheter une maison en commun il y a 5 ans.
1er gros soucis si il revendent, c'est à perte, environ 25000 euros par tête.
Autre solution, elle souhaiterais louer un appartement, évidemment avec 700 euros de crédit immo et 2 enfants a charge, prendre un loyer de 700 euros en plus... Impossible même si évidemment je serais prêt a l'aider elle refuse et je la comprends.
Autre solution possible mais bloquée par monsieur car évidemment il la tiens avec la maison, pour ne pas dire qu'il la tient prisonnière...
Louer la maison, ce qui lui permettrais de pouvoir louer un appartement en attendant d'avoir rembourser assez pour pouvoir revendre la maison sans risque.
Nous sommes patients mais j'avoue que la savoir dans cette maison avec lui c'est assez insupportable en sachant qu'il la bloque, lui fait vivre l'enfer, et sans parler des menaces... Nous pouvons que très peu nous voir mais sommes follement amoureux et voudrions avancer, pas forcément pour se mettre en ménage mais au moins pour qu' elle puisse reprendre une vie, en sachant que cette année a été particulièrement difficile et c'est sans compter ce virus qui nous epuisent tous. Psychologiquement elle est au bord du gouffre, les seules choses qui la font tenir sont ses enfants et moi. Auriez vous des conseils sur ses droits et ses possibilités voir peut être une idée pour la sortir de cette situation svp. C'est un appel a l'aide nous ne trouvons pas de solutions et cette situation deviens de plus en plus inssuportable.
Merci d'avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 nov. 2020 à 11:20
Bonjour

qui occupe cette maison actuellement ?

pour vendre il faut en effet qu'ils soient d'accord tout les 2 ou passer par une procédure longue et couteuse.
La vente est quand même souvent la meilleure solution, au moins c'est fait et il n y a plus ce problème commun.

L'un peu également racheter la part de l'autre et conserver seul la maison

La location suppose également l'accord des deux, et surtout une bonne entente pour gérée l'indivision.
0
Bonjour,
Les deux occupent la maison aucun d'eux ne pouvant payer un loyer en plus du crédit immo...
Elle se sent prisonnière, il le sait et en profite...
Pour ce qui est du rachat des parts, elle ne veux pas garder la maison et lui ne peux absolument pas racheter les parts au vu de son salaire...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Jojo
15 nov. 2020 à 11:54
Reste à saisir le Juge, pour l'attribution du logement
celui qui se voie attribuer le logement, prenant en charge seul le paiement du prêt.
0
Jojo > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
15 nov. 2020 à 11:57
Mais pour cela la banque n'a pas son mot à dire ?
Au vu de sa situation si il se retrouvait a payer la maison tout seul il serais insolvable...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Jojo
15 nov. 2020 à 13:52
la banque n'a son accord a donner que pour la désolidarisation du prêt

au vu de la situation que vous rapportez, la seule solution qui parait viable, c'est de vendre la maison.
0