Problèmes avec mes parents

Ash - Modifié le 18 févr. 2021 à 07:31
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 févr. 2021 à 07:56
Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si le topic est bon et je m'en excuse si jamais.
Je suis un adolescent de 16ans, qui habite chez son père.

Je vais la faire en gros, j'ai beaucoup de problèmes avec ma mère depuis tout petit, il y a eu beaucoup d'insultes et de coups, (je ne l'ai jamais touché une seul fois) mais quand cela arriver, elle me menacer de porter plainte si je le fesais, ou ce genre de stratagème pour me rendre muet.

Ce qui fait que maintenant personne ne me croit, et puis si ce n'était que ça, ma mère inverse les rôles en me faisant passer pour l'enfant violent et stupide (elle me disait sans raison que je l'etais).

J'ai du coup toujours eu un problème avec moi même, un problème qui me ronge depuis des années maintenant et qui ne cesse de devenir de plus en plus lourd.
J'ai donc déjà bien essayé d'en parler, mais déjà bien compliqué en soit, les personnes en question n'en ont rien à faire.

Pendant les vacances d'été, nous avons eiubeaucoup de differents qui ont fait qu'elle m'a mise à la porte à 15ans, sans que je puisse recuperer mes affaires ou quoi que ce soit, et m'interdisant de rerentrer (je vis donc depuis quelques mois chez mon père).

Elle ne veut bien evidemment ni me redonner mes affaires non plus.

Je suis maintenant chez mon père alcolique et qui craque à la moindre pression (ma mère en profites pour le faire craquer, ça fait des années qu'il boit maintenant).
Et dans ces moments là je dois m'occuper de lui, prendre ces bouteilles et l'entendre me dire qu'on est dans la merde, qu'on y arrivera pas, des insultes, lui prendre les clefs de voiture, l'entendre pendant des heures en crise de panique (Depuis des années c'est comme ça, on a essayé de l'aider à se faire soigner mais rien ne marche, il retombe toujours, et je ne peux plus m'occuper de lui, j'en peux vraiment plus).

Il n'a pas bu depuis 2 mois car je lui ai mis une énorme pression, mais il retombera comme quand j'étais petit, j'entend promesse après promesse, et les adultes me disent que c'est la derniere fois, mais pour moi ça fait plus de 6ans que ça dure.

Aucun soutient de la famille, ma mère m'epuise et me torture sentimentalement, mon père pense qu'il est seul à avoir des problèmes, et par dessus tout j'ai beaucoup d'idées noires et j'en peux plus physiquement ou mentalement, j'ai arrêté le lycée, je ne sais plus quoi faire j'en peux plus

Ma demande est alors, puis-je partir de cette famille et ne plus jamais les revoir ?
Ne rien avoir à leur devoir plus tard comme la retraire ect ?
Et qu'ils n'aient aucun moyen de me contacter ?
Je n'ai aucun lien avec ma famille, donc je m'en fiche de plus les voir, je veux juste être bien, y a t-il un moyen ?
Je veux juste ne plus jamais les revoir et de rien avoir à leur devoir, sachant qu'ils ne m'ont rien donné en retour.

Sincèrement j'espère qu'il y a une solution,
Je peux changer de famille ou peu importe, je ne veux plus aucun lien avec eux, je sens que je vais craquer et ça me fait peur vraiment.

Merci d'avoir lu, désolé pour les fautes si il y en a, je vous remercie enormement

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
18 févr. 2021 à 07:56
3