Pension alimentaire saisie sur salaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Messages postés
16724
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Bonjour,
Une saisie sur salaire est faite auprès de l'employeur de mes enfants pour une somme de 350€ celui ci ne me versé depuis septembre que 300€ l'huissier à tenter de le contacter et de lui faire régler les sommes mais rien je touche à chaque fin de mois au lieu du début pour le mois écouler puis je l'envoyer en justice ? Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
81
ce que vous racontez n'est pas clair.
si une saisie est faite auprès de l'employeur de vos enfants, cette saisie concerne vos enfants.
pourquoi intervenez vous dans les litiges entre vos enfants et leur employeur ?
Messages postés
4643
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
1 430
Elle s'est mal exprimée; la saisie concerne le père pour la pension des enfants.

C'est l'employeur qui ne respecte pas la date de versement.

Adressez une lettre recommandée au greffe du tribunal qui a autorisé cette saisie et informez le juge de cet état de fait.
Oui désolé je m'étais mal exprimé merci pour l'information car l'huissier m'a dit qu'il le rappel cette semaine mais pour le moment il ne lui répond jamais donc je vais envoyer le courrier au juge.
Messages postés
16724
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
4 628 > Del22_1280
"chaque fin de mois au lieu du début"
les juges reconnaissent que le paiement peut être fait si la paye est faite en fin de mois, et que le fonctionnement de l'entreprise rend difficile de décaler les paye et donc les prélevements

après le montant n'est pas normal, il faut que l'employeur réponde, autrement en effet l'assigner