Information école / Belgique

Annick - Modifié le 18 févr. 2021 à 10:13
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 18 févr. 2021 à 10:46
Bonjour,

Voilà je suis séparée du papa de mon fils dont j'ai la garde.
Je suis belge.
Concernant les informations de l'école, tous les vendredis (sauf si information importante), je les transmets au papa.
J'ai choisi ce jour car il vient le chercher le vendredi, ça lui permet de regarder à son aise.
Il a tout fait pour qu'on ne s'arrange pas ( menaces, provocations, agressions, manipulation et j'en passe) pour que l'on ne s'entende pas.
Nous sommes dans une expertise collaborative où on est sensés retrouver une certaine communication, mais c'est le strict minimum.
Je lui ai envoyé tous les renseignements nécessaires concernant les photos d'école.
Le lundi suivant, l'école fait un mot dans le journal rappelant qu'il faut rentrer les photos.
Moi j'avais rentré ma commande.
Le vendredi, je lui scanne le contenu du journal et là il m'écrit '' si tu m'avais montré le mot lundi, j'aurais pu passer ma commande''.
En gros il a oublié de mettre sa commande dans la mallette et remet la faute sur moi.
Vendredi passé, l'école me donne un formulaire d'autorisation parentale pour diffuser la photo de notre fils.
Je lui scanne et pas de réponse.
Je n'ai pas envie de lui rappeler car ce n'est pas mon boulot et en même temps il pourrait m'accuser de ne pas vouloir communiquer.
Je me suis fait lynchee par l'experte mandatée par le Tribunal pour cette histoire de photos.
Vous en pensez quoi ?
Je me dit en même temps que si je lui rappelle c'est bon pour moi, car il n'aura pas d'excuse.
Mais en même temps cela fait 5 ans que j'essaie de discuter et ça se passe bien seulement quand il a ce qu'il veut.
J'estime que, au vu de son incapacité à communiquer je serais en droit de refuser.
Merci de m'aider.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
Modifié le 18 févr. 2021 à 10:48
Si il a l'autorité parentale, Mr peut se manifester auprès de l'école pour obtenir ce genre d'informations. Vous lui avez envoyé les infos une fois, si il ne fait rien, tant pis pour lui. Votre la mère de son enfant, pas la sienne. Vous devriez tout faire par écrit. Le vendredi, vous en en discutez ou ce que vous faîtes maintenant, et après, vous scannez le carnet ou vous envoyez un mail lui rappelant les infos.
0