Action en justice contre assistant social ?

Lyria1474 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - Modifié le 16 févr. 2021 à 11:25
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 févr. 2021 à 09:23
Bonjour, je viens ici demander de l'aide, des conseils tout ce qui pourra m'être utile suite à une situation très compliquée. Mes parents sont séparés depuis 2010 suite à des violences intra familiales commises par mon père (dépot de plainte constatation des blessures par un légiste 21 jours d'ITT pour ma part 7 pour ma mère 10 pour ma soeur, jugement etc).

Suite à cela mon père a quitté le domicile familial il a vécu ou il pouvait dans des trucs pas toujours très propre etc en plus il avait pas de revenus (il était plombier mais il se faisait toujours avoir par les gens qui l'embauchaient ils le paieront plus tard etc et il n'a jamais vu la couleur de son argent etc)

Mon père à fait 3 avc dont un très grave en 2017 qui a été pris en charge trop tard car la ou il logeait ils ont cru qu'il était bourré et ne lui ont pas porté assistance quelqu'un un soir vers 20h a téléphoné sur le portable de ma mère pour lui dire que son ex conjoint était en danger. Nous l'avons retrouvé en sale état. Il a fait 6 mois d'hopital. Sauf que sa condition médicale faisait qu'il ne pouvait plus vivre seul.
Mais pb mon père n'a jamais rien déclaré il avait aucun avis d'impot rien puis nous après la séparation on avait peu de contact avec lui donc on ne sait rien.

L'hopital en 2018 qques semaines avant sa sortie nous a fait du chantage en nous disant que si on ne le prenait pas à la maison ils le mettraient dehors et nous ont accusé d'avoir inventé les violences et que au vu de son état nous serions mal vu. Nous avons céder à la pression pour vivre après 2 ans d'enfer nous avons été lachées par tous les services sociaux car "cas trop compliqué"

Mon père a refait un avc en mai 2020 et est depuis à l'hopital car ma mère ne souhaite plus qu'il soit sous notre toit car si physiquement il ne peut plus nous faire du mal psychologiquement c'est autre chose... j'ai fait appel au service social de l'hopital mais voilà depuis c'est une impasse car l'hopital a fait plusieurs fautes mon père a fugué ils ne s'en sont rendus compte que 4h après par 0 degré avec des pathologies pouvant le mettre en danger. Depuis l'assistant social me charge s'en prend à moi m'accuse de mentir de raconter des betises pour que je ne m'occupe pas de mon père mais en fait je suis étudiante je vis toujours chez ma mère je n'ai pas de logement à moi je ne peux pas m'occuper de mon père meme financièrement et le préjudice psychologique est toujours la me concernant... j'essaye de lui obtenir une place en ehpad avec l'ash mais voila ma soeur bloque pour fournir ses papiers pour le dossier, j'essaye de faire intervenir un juge des affaires familiales mais on m'a demandé de regler ça à l'amiable avec ma soeur ce que je tente de faire depuis septembre mais elle bloque tout et refuse de donner quoique ce soit, elle a beaucoup souffert des violences de mon père elle se scarifiait plus jeune etc donc je comprends mais je ne suis pas responsable de son refus et depuis je me fais sans cesse rabaisser par l'assistant social, il dit dans son service que je bloque tout que je ne coopère pas que les violences ne sont pas réelles.

Cette situation est invivable je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de contacter la cheffe du service social mais personne ne veut me prendre au téléphone ni me recevoir en rdv car "je mens" d'après les dires de leur collègue. j'ai essayé de mettre en place une tutelle pour mon père qui n'a pas la possibilité de prendre des décisions et l'assistant social m'a chargée dans un rapport qu'il a transmis au juge des tutelles qui m'a dit lors de mon audition "encore faudrait-il prouver les violences" par chance j'avais le procès verbal de la plainte le compte rendu du légiste concernant les blessures infligées par mon père etc mais je suis clairement traînée dans la boue je ne m'en sors pas et les propos continuent de se répandre à mon propos car dès que je me rend dans le service on m'envoie balader les médecins ne répondent même pas à mes appels je laisse des messages mais personne ne me donne de retours...

ai-je le droit de faire une action en justice contre cet assistant social qui clairement ne s'arrêtera pas et cela me porte préjudice car on me reproche d'accuser un homme malade de violences lorsque j'étais mineure etc mais elles sont réelles...
Veuillez m'excuser pour la longueur

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 févr. 2021 à 09:23
Bonjour,

un conseil, reprenez votre texte et résumez, je pense que vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.
0