Annuler saisie sur salaire pension alimentaire

Hom42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - Modifié le 7 févr. 2021 à 11:56
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 févr. 2021 à 20:36
Bonjour,

je suis séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Nous sommes en garde alterné. La justice m a imposé de donner une pension alimentaire à mon ex femme pour mes 3 enfants, aujourd'hui deux sont majeur.
En date du jugement elle était à 1730e net aujourd'hui à 2450e net.
J'ai payé chaque mois la pension des mes 3 fils en heure et j'ai fait une réévaluation chaque mois de janvier. Aujourd'hui hui mon ainé a un travail juste pour l'occuper afin de voir ce qu'il veut faire. Il travaille depuis fin octobre 2020, j 'ai arrêter de payer la pension pour l'ainé en décembre 2020 et janvier 2021. car il a touché au mois de novembre 1800e net décembre 1600 e net 1400 euros net en janvier.
Mon ex femme a fait saisir un huissier et a envoyer le 03/02 un recommandé pour une saisie de salaire.
Pour info j'ai versé chaque mois la somme plus a mon ex femme mais à mon fils direct.
Comme j'ai pu lire plus bas, cela devait venir d'une femme désabuser oui je prends mes responsabilité oui je suis un père présent qui s'occupe et paie beaucoup de chose pour ces fils talque le permit, des formations et voyage scolaire et je le fais seul.

Je suis abasourdi assommé qu'on puisse laisser une ex conjointe avoir une tel intrusion dans la vie de l'autre et lui porter préjudice aussi facilement , lundi je vais retourner au travail honteux devant mon parton et devoir lui expliquer ma vie moi qui suis d'une discrétion et ne mélange pas vie privé et public. Mon choix de vie et vivre caché pour être heureux.

Quel qu'un a t il un espoir a me donner une solution ? peut-on arrêter cette procédure de saisie.

Merci pour votre aide
S.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Vous devez en faire la demande auprès du tribunal.
Par courrier simple.
1
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
6 févr. 2021 à 21:59
Bonjour
Saisissez le JAF afin de faire arrêter les versements pour votre/vos enfants qui touchent un salaire
Vous ne pouvez le faire de votre propre initiative
1
Hom42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
6 févr. 2021 à 22:07
Bonjour

j'ai fait la demande au JAF mais cela va prendre facilement 4 mois avant qu'ils nous reçoive.
Et vue tout ce que j'ai lire le JAP sont prof femme et l'ex mari la vache à lait.
0
Si cette pension est pas dû, le JAF y mettra un terme.
Vous demanderez un remboursement rétroactif dans ce cas (pour les trop perçus).
0
bonsoir,
en effet, il vaut mieux être mère que père, espérons que bientôt les choses vont changer et que les jugements seront plus intègres.
un père qui a du retard dans le paiement se fera saisir, une mère qui présente pas les enfants se fera juste légèrement sermonner....
deux poids, deux mesures
bon courage
-1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Heply
17 févr. 2021 à 20:36
une mère qui ne paye pas la pension se fera saisir aussi
quand à la non présentation, les gendarmes interviennent en effet plus ou moins,
et en même temps on peut comprendre qu'en l'absence de risque pour l'enfant, c'est loin d'être leur priorité. ils sont déjà bien suffisamment occupé.
mais dans ce cas il est plus efficace et plus simple de saisir directement le tribunal, mère comme père obtiennent le même genre de condamnation dans ce cas. Et ne serait ce que recevoir une convocation au tribunal par un huissier, ça calme souvent.

Ce qui est vrai, c'est que c'est plus souvent la mère qui a la garde et le père qui paye une pension.
0
Hom42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
Modifié le 6 févr. 2021 à 22:17
et la saisie sur salaire ??
car la saisie est faite sur les 3 enfants et j'ai toujours payé la pension des deux autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 févr. 2021 à 11:56
Le Jaf sera compétente pour annuler la pension à venir, mais ne se prononcera pas sur la saisie
la Saisie c'est le juge de l'execution

d'ailleurs cela doit être indiqué sur le recommandé que vous avez reçu
et le JEX se saisi par assignation, en passant par un autre huissier du coup.
0
Hom42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 19:19
ah oui j'avais pas lu tellement j'étais sous le choc.
il y a plusieurs façon
une c'est une main-levée faite par mon ex femme heuuu comment dire celle_ci est à mon avis pas réalisable

apres par jugement du jaf avec un acte par huisser si changement du montant de la pension ou suppression de la pension

après le JEX c'est si je contexte cette saisie.
0