Annuler saisie sur salaire pension alimentaire
Hom42
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
-
Modifié le 7 févr. 2021 à 11:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 févr. 2021 à 20:36
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 févr. 2021 à 20:36
A voir également:
- Stopper une saisie sur salaire pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
6 réponses
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
283
6 févr. 2021 à 21:59
6 févr. 2021 à 21:59
Bonjour
Saisissez le JAF afin de faire arrêter les versements pour votre/vos enfants qui touchent un salaire
Vous ne pouvez le faire de votre propre initiative
Saisissez le JAF afin de faire arrêter les versements pour votre/vos enfants qui touchent un salaire
Vous ne pouvez le faire de votre propre initiative
Hom42
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
6 févr. 2021 à 22:07
6 févr. 2021 à 22:07
Bonjour
j'ai fait la demande au JAF mais cela va prendre facilement 4 mois avant qu'ils nous reçoive.
Et vue tout ce que j'ai lire le JAP sont prof femme et l'ex mari la vache à lait.
j'ai fait la demande au JAF mais cela va prendre facilement 4 mois avant qu'ils nous reçoive.
Et vue tout ce que j'ai lire le JAP sont prof femme et l'ex mari la vache à lait.
bonsoir,
en effet, il vaut mieux être mère que père, espérons que bientôt les choses vont changer et que les jugements seront plus intègres.
un père qui a du retard dans le paiement se fera saisir, une mère qui présente pas les enfants se fera juste légèrement sermonner....
deux poids, deux mesures
bon courage
en effet, il vaut mieux être mère que père, espérons que bientôt les choses vont changer et que les jugements seront plus intègres.
un père qui a du retard dans le paiement se fera saisir, une mère qui présente pas les enfants se fera juste légèrement sermonner....
deux poids, deux mesures
bon courage
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 545
>
Heply
17 févr. 2021 à 20:36
17 févr. 2021 à 20:36
une mère qui ne paye pas la pension se fera saisir aussi
quand à la non présentation, les gendarmes interviennent en effet plus ou moins,
et en même temps on peut comprendre qu'en l'absence de risque pour l'enfant, c'est loin d'être leur priorité. ils sont déjà bien suffisamment occupé.
mais dans ce cas il est plus efficace et plus simple de saisir directement le tribunal, mère comme père obtiennent le même genre de condamnation dans ce cas. Et ne serait ce que recevoir une convocation au tribunal par un huissier, ça calme souvent.
Ce qui est vrai, c'est que c'est plus souvent la mère qui a la garde et le père qui paye une pension.
quand à la non présentation, les gendarmes interviennent en effet plus ou moins,
et en même temps on peut comprendre qu'en l'absence de risque pour l'enfant, c'est loin d'être leur priorité. ils sont déjà bien suffisamment occupé.
mais dans ce cas il est plus efficace et plus simple de saisir directement le tribunal, mère comme père obtiennent le même genre de condamnation dans ce cas. Et ne serait ce que recevoir une convocation au tribunal par un huissier, ça calme souvent.
Ce qui est vrai, c'est que c'est plus souvent la mère qui a la garde et le père qui paye une pension.
Hom42
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
Modifié le 6 févr. 2021 à 22:17
Modifié le 6 févr. 2021 à 22:17
et la saisie sur salaire ??
car la saisie est faite sur les 3 enfants et j'ai toujours payé la pension des deux autres
car la saisie est faite sur les 3 enfants et j'ai toujours payé la pension des deux autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 545
7 févr. 2021 à 11:56
7 févr. 2021 à 11:56
Le Jaf sera compétente pour annuler la pension à venir, mais ne se prononcera pas sur la saisie
la Saisie c'est le juge de l'execution
d'ailleurs cela doit être indiqué sur le recommandé que vous avez reçu
et le JEX se saisi par assignation, en passant par un autre huissier du coup.
la Saisie c'est le juge de l'execution
d'ailleurs cela doit être indiqué sur le recommandé que vous avez reçu
et le JEX se saisi par assignation, en passant par un autre huissier du coup.
Hom42
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
7 févr. 2021 à 19:19
7 févr. 2021 à 19:19
ah oui j'avais pas lu tellement j'étais sous le choc.
il y a plusieurs façon
une c'est une main-levée faite par mon ex femme heuuu comment dire celle_ci est à mon avis pas réalisable
apres par jugement du jaf avec un acte par huisser si changement du montant de la pension ou suppression de la pension
après le JEX c'est si je contexte cette saisie.
il y a plusieurs façon
une c'est une main-levée faite par mon ex femme heuuu comment dire celle_ci est à mon avis pas réalisable
apres par jugement du jaf avec un acte par huisser si changement du montant de la pension ou suppression de la pension
après le JEX c'est si je contexte cette saisie.