Convention parentale et non versement de la pension

Stef2024 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 8 févr. 2021 à 16:40
 Heply - 17 févr. 2021 à 18:45
Bonjour,
Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de deux ans. Nous avons signé un accord à l'amiable en ce qui concerne la pension et la garde de nos deux enfants. La pension a été d'un commun accord fixée à 600€.
Le père de mes enfants n'exerce que très peu son droit de garde et j'ai pratiquement tout le long de l'année mes enfants à charge.
Le versement de la pension est très aléatoire, en terme de montant et de périodicité de versement. Elle est inexistante, depuis deux mois, c'est à dire depuis qu'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie. La communication est rompue.
Mes enfants sont pour l'un en étude supérieure et l'autre sur son année de Baccalauréat.
Quel recours je peux avoir, en sachant que nous n'étions ni marié, ni pacsé ?
A voir également:

4 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477
8 févr. 2021 à 17:00
Si votre accord a été homologué par un JAF, vous pouvez porter plainte et contacter un huissier pour mettre en place une saisie sur salaire.

Si votre accord est juste un papier que vous avez signé mais pas homologué par le JAF, vous n'avez plus qu'à prendre un avocat et saisir le JAF.
0