Le père ne vient plus voir l 'enfant que faire ?

Signaler
-
Messages postés
11002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,
Mon ex conjoint ne respecte plus le droit de visite de notre fille depuis le 11 janvier 2016.
D'après le J.A.F., il est censé la prendre les mercredi mais du jours au lendemain plus de nouvelle ! Il ne prévient pas quand il doit venir chercher ma fille, qui attend derrière la porte pendant des heures en pleurant !
Et j ai beaucoup de mal a la calmer.
Ma fille a 7 ans est très perturbée à cause de son père.
Comme tout enfant, elle a besoin de stabilité !
Et ma fille encor plus, car elle a des problèmes de santé qui font quel est suivie au quotidien.
A cause de son père, elle a très peur d’être abandonnée.
il y a quelque mois, son père lui dit qu'il allait a la boite au lettre chercher le courrier et n'est en réalité revenu qu'une heure après en laissant ma fille toute seul dans son appartement !
Son père a de gros problème avec l'alcool d’où notre séparation il y a 6 ans pour le bien être de ma fille et le mien!
Hors depuis peu (1 mois environ) il est retombé dans l'alcool ne supportant pas que je refasse ma vie.
Le bien être mental et physique de ma fille compte plus que tout !
A l'heure actuel, j'ai très peur pour ma fille !
je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je m'adresse a vous aujourd’hui;
Auriez vous des solutions s'il vous plait !,

2 réponses

Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
2 951
bonjour
Le droit de visite est un droit ,aucune obligation pour le père de l’exercer .
vous ne pouvez pas obliger votre ex mari à voir sa fille s'il ne le souhaite pas.
bonsoir Relou,
à l'inverse, un père qui souhaite voir ses enfants mais que la mère refuse de présenter, quels sont ses droits ?
cordialement
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
2 951 > minouche
la mère est obligé de présenter les enfants conformément au jugement .En cas de refus la non présentation d'enfant est un délit .
Messages postés
5387
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
941
bonjour, une seule solution: faire constater ses manquements, et retourner voir le JAF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

Bonsoir, les parents doivent être conscients des perturbations qu'ils peuvent causer à leus enfants donc pour votre cas, il est important que votre ex mari prenne conscience de ça. Trouvez quelqu'un de la familles/ses amis qui est proche de lui et qui pourrait le persuader de quitter l'alcool au moins le jour avant la visite pour qu'il s'occupe pleinement de votre/sa fille. Bon courage.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

Je comprends tout à fait la douleur d'un homme qui s'est fait quitter et qui apprend que sa femme a refait sa vie.
Il n'y a rien à faire pour le faire changer d'avis de votre part. Seul le temps ou votre fille pourra y changer la donne... Mais sans certitude.
Être père à moitié (ou moins) suivant la garde et ne plus être l'homme de la vie de celle qui l'aime est extrêmement blessant. L'une des pires souffrance qui soit...
Il doit beaucoup vous en vouloir alors lui en vouloir en retour ne servirait à rien.
Les chagrins d'amour peuvent tuer.
Il ne faut pas sous-estimer ce que vous lui avez fait subir.
Messages postés
11002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
6 105 > Jack
Pardon ?

Des tas de gens se font larguer, ça fait mal, en être encore au bord du gouffre 6 ans après ça relève d'un psy.

Ce qu'elle lui a fait subir ? Et lui ? Elle l'a quitté parce qu'il était alcoolique ! Elle aurait dû rester avec lui ? Supporter de le voir decuver toute la journée avachi dans le canapé ? L'entendre hurler quand il rentre bourré à 4h du mat, réveillant leur enfant ? Se prendre une baffe de temps en temps ? Le voir dépenser tout leur argent dans l'alcool alors que l'anniversaire de l'enfant arrive ? Parce que c'est tout ça la réalité de vivre avec un alcoolique !

Peut-être qu'elle aussi c'était l'amour de sa vie, qu'elle a été démolie de devoir le quitter, mais elle a fait passer leur enfant avant tout !

Vous avez déjà vécu avec un alcoolique ? Moi personnellement non mais j'ai vu ma cousine proche le vivre. Je ne souhaite à personne de tomber dans cette situation...

L'alcoolisme est une maladie, quand on est malade on se soigne, si on refuse de se soigner on en assume les conséquences mais on n'est pas soi-même la victime !