Le père ne vient plus voir l 'enfant que faire ?

toutoule - Modifié par gehi le 9/03/2017 à 20:32
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 08:57
Bonjour,
Mon ex conjoint ne respecte plus le droit de visite de notre fille depuis le 11 janvier 2016.
D'après le J.A.F., il est censé la prendre les mercredi mais du jours au lendemain plus de nouvelle ! Il ne prévient pas quand il doit venir chercher ma fille, qui attend derrière la porte pendant des heures en pleurant !
Et j ai beaucoup de mal a la calmer.
Ma fille a 7 ans est très perturbée à cause de son père.
Comme tout enfant, elle a besoin de stabilité !
Et ma fille encor plus, car elle a des problèmes de santé qui font quel est suivie au quotidien.
A cause de son père, elle a très peur d’être abandonnée.
il y a quelque mois, son père lui dit qu'il allait a la boite au lettre chercher le courrier et n'est en réalité revenu qu'une heure après en laissant ma fille toute seul dans son appartement !
Son père a de gros problème avec l'alcool d’où notre séparation il y a 6 ans pour le bien être de ma fille et le mien!
Hors depuis peu (1 mois environ) il est retombé dans l'alcool ne supportant pas que je refasse ma vie.
Le bien être mental et physique de ma fille compte plus que tout !
A l'heure actuel, j'ai très peur pour ma fille !
je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je m'adresse a vous aujourd’hui;
Auriez vous des solutions s'il vous plait !,

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 mars 2017 à 15:02
bonjour
Le droit de visite est un droit ,aucune obligation pour le père de l’exercer .
vous ne pouvez pas obliger votre ex mari à voir sa fille s'il ne le souhaite pas.
0
bonsoir Relou,
à l'inverse, un père qui souhaite voir ses enfants mais que la mère refuse de présenter, quels sont ses droits ?
cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > minouche
11 mars 2017 à 19:30
la mère est obligé de présenter les enfants conformément au jugement .En cas de refus la non présentation d'enfant est un délit .
0