Les discussions
Telephoner a mon garçon
Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 6ans actuellement il est en famille d'acceuil durant le confinement je lui telephone mais la nounou ...
Lycee de secteur
Bonjour, je suis actuellement en première ST2S. J’aimerai retourner dans mon lycée de secteur pour changé de filière(javais fait la classe de seconde ...
Garde enfant
Bonjour, Ma fille a 10 ans et veut vivre chez son père pour aller au collège chez son père. Hors il habite à 100km de chez moi. Est ce que je peux c...
Garde d'enfants
Bonjour, ma fille vient de se séparer de son compagnon il y a quelques temps il ont une petite fille ensemble comment peut on mettre sur papier jour d...
Voir ma fille avant jugement
Bonjour, Je suis séparé avec mon ex elle me donne plus nouvelle de ma.fille pas réponse.par téléphone je de plus quoi faire sachant je paye la pe...
Je veux partir de chez ma mère
Bonjour, je vais faire 16 ans dans 1 moi et j’aurai aimer savoir si je pouvais partir de chez ma mère .. je suis parti de chez mon père car cela se pa...
Dans l'attente d'une réponse
Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens, nous prévoyons de divorcer. Notre maison a été construite pendant le mariage sur un terra...
Droit garde alternée et obligation
Bonjour, Je vous explique mon soucis. J’héberge mon conjoint actuellement car il est depuis 3/4 mois en travaux chez lui pour offrir à ses 2 enf...
Je ne me sens pas bien dans ma famille
RésoluBonjour, Je m’appelle Lorenzo et j’ai 12 ans , ma mère est décéder en août 2018 et je ne connaît pas mon père , j’ai donc été placer chez ma mamie p...
Pension alimentaire au profit d'un enfant non désiré
FerméVictime de l'attachement de la mère d'un enfant imposé, je règle depuis 22 ans une pension (rubis sur l'ongle). Je découvre que l'enfant poursuit des ...
Garde petit enfant
bonjour, Ma petite fille de 18 mois et ma fille vivent chez moi et je subvient à leur besoin. Ma fille manque de soin auprès de ma petite fille. Il...
Sos il m a mis dehors avec notre enfant
Bonsoir ... totalement dans l impasse ..je ne sais pas par où commencer. Mon conjoint m a mis dehors du jour au lendemain avec notre enfant .( Un béb...
Par quoi commencer ?
Bonjour, Depuis mai 2019, j'ai pris un appartement en location pour concrétiser une séparation. Nous avions une maison en commun que j'ai laissé à ...
Mon frère est ingérable
Boujour, J'aurais besoin de conseil sur une situation difficile. Mon demi- frère 33 ans, 1 enfant dont il se fout, est incapable de gérer sa vie, ...
Separation
Bonjour, J habite ma maison depuis 2015 2017 je me marie la location étant à mon nom J ai 2 enfants d un précédent mariage Mon époux et mes enfa...
Comment annoncer et recherche de foyer pour ados
Bonjour, je sais pas du tout comment l'annoncer a mes parents mais je souhaite être en famille d'accueil. Si quelqu'un peut me dire comment leur dire ...
Émancipation mineur
Bonjour, j’ai bientôt 16 ans et je vais m’émanciper le jour de mon anniversaire (pour plusieurs raisons), est-il possible d’emménager dans un autre pa...
J’ai 14 ans et j’ai besoin de "changer de vie" / belgique
Bonjour, j’ai 14 ans et mes parents + mon frère se mettent à 3 contre moi car je suis en couple et ils pensent que la fille me manipule par exemple ...
Mes parent protégé ma soeur
Bonjour, je m appel Victor est j ai 12 ans, mon problèmes c est que mes parent protégé ma sœur si vous pouvez me faire changer de famille sa mirez
Juge des enfants
Bonjour, j 'ai observe des problèmes avec deux enfants qui seraient plutôt de l'ordre de la pression psychologique . je suis un élément totalemen...
Enfant reconnue mais non souhaitée
Bonjour, Victime de l'attachement déraisonnable de la mère, j'ai reconnu l'enfant. Je règle la pension depuis 22 ans en raison des études de cet enf...
Doit je arrêter la pension alimentaire quand son enfant est placé en famille d a
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois continuer à payer la pension alimentaire à sa maman car mon fils a était placé par la justice dans une famil...
Changement ecole
Bonjour, Bjr je doit déménager ds 1 mois et faire changer mes enfants ecole On sera à 50km du papa.mes mr ne ve pas me donner son autorisation pou...
Arrêt d'une saisie sur salaire pour l'entretien et l'éducation d'un enfant
Bonjour, J'ai eu un retard dans le versement à mon ex-femme de ma participation à l'entretien et à l'éducation de notre fille, Marie il y a quelques...
Aider moi le plus vite
je cherche des gens qui pourrais m'aide car cher moi je me sent plus a ma place je commence a être très male je me prend beaucoup la tète avec mes par...
Contestation de paternité
RésoluBonjour, J'ai un bébé âgé de 8 mois. Je ne prenez plus la pilule 8 mois avant d'être enceinte. Jai quitter mon ex le 1er décembre et j'ai appris qu...
Mariage posthume
FerméBonjour, Quatre ans de vie commune . Nous avons déposé une demande de mariage à la mairie de notre ville en décembre 2018 et la publication des ban...
Mon fils de 20 ans
Bonjour, Je reposte ma question, mon cas est urgent svp.. Mon fils de 20 ans, bientôt 21 début Août, vit en concubinage avec sa compagne, qui tra...
Passer mon bac
Bonjour, Je suis België. Comment passer Mon bac? J'ai pas le droit de faire Mon recensiemoment. Mais maintenant ils dient que je peux pas passer Mon...
La garde de nos enfants
Bonjour, Les services sociaux nous ont retiré la garde de nos enfants provisoirement faire une enquête sur 8 jours car le nourrisson ne prenait plus...
Separation
Bonjour, Je suis maman d un garçon de 4 mois, je vis seule dans mon logement avec bébé depuis sa naissance. Le papa habite Thionville et travail...
Separe depuis 2011
RésoluBonjour, le geniteur de mon fils na plus donner signe de vie depuis 1ans pas un msg pas un appel...mais il paye la pension ...tres peu mais la paye....
En instance de divorce
Bonjour, Je suis française et marié depuis 19 ans avec un français Je suis actuellement en instance de divorce, du fait que mon mari c est marié r...
Comment faire pour se faire émanciper sans l’accord de mon père ?
Bonjour, Alors voilà ma mère es morte quand jetait plus jeune je vivais avec mon père sauf qu’il es alcoolique Ducoup je suis parti dans un foyer et...
Maman célibataire
Bonjour. Je souhaiterais savoir qui aurait la garde de notre petit fils si notre fille decedait. Elle est maman célibataire et elle élève seule son fi...
Aimer un sans papier
Bonjour, Qu' est ce que je risque en hébergeant en couple un sans papier? Merci de vos reponses
Futur mariage franco-tunisien
Bonjour, Je voulais savoir quelle était la démarche à suivre et à faire pour que mon futur Mari de nationalité tunisienne et résidant en Tunisie d...
Loi de mariage france
Bonjour, Je voudrais savoir est-ce que je pourrais me marier plus tard parce que je suis en couple avec ma cousine je vous explique mon père avait un ...
Garde d'enfants mineurs parent tuteur dans l'incapacité de les garder
Bonjour, Mes demis frère et soeur sont chez leurs grands parents à Perpignan (ils habitent en Savoie à l'année avec leur mère) pour les vacances. ...
Refus temporaire droit de visite. coronavirus
Bonjour, étant séparée du père de mes enfants, je dispose de la résidence principale fixée à mon domicile pour mes 2 enfants. Leur père a un droit d...
Mon mari me. menace de prendre les enfants en cas de divorce
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants je dispute souvent avec mon conjoint et dernièrement il m'a fait une vidéo entrain de taper ma fille de 8 an...
Adoption française
Bonjour, Je suis majeure, j’ai 19 ans je m’étend pas très bien avec ma mère et je n’ai plus aucun contact avec mon père je ne l’ai pas vue depui...
Je veux partir et me faire placer
RésoluBonjour, ma vie est un chaos! En résumé ma mère me prend pour un monstre a cause de toute les mentrie que mes frère lui disent dans mon dos. Ils disen...
Divorce / france, portugal
Bonjour, Sou casada em Portugal mas agora hábito em franca como me posso divorciar na França je suis marié au Portugal mais maintenant j'habite en ...
Demande adoptions
Bonjour, Nous aimerions mon mari et moi prendre a la maison les deux filles de nos amis décédés comment je doit faire la demande
Jusqua quelle age je doit aller cher mon pere
Bonjour, Je devai aller cher mon pere avec un jugement depui que jai 8 ans mais maintenant jai 18 ans et je ne veut plus y aller mais lui me menace ...
A quel moment commencer à payer une pension alimentaire
RésoluBonjour j'aurais aimé savoir à partir de quel moment l'une des parties doigté commence à payer une pension alimentaire sachant que monsieur est parti ...
Dénonciation de faits
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel organisme s'adresser pour dénoncer le fait que des enfants mineurs (14 et 15 ans) habitant Lyon (69005) res...
Mineur enceinte
Bonjour, Il y a ma petite soeur de 17 ans qui ma annoncer sa grossesse aujourd'hui...je suis unpeu bouleverser car elles est avec un mec de 35 ans.....
Demande conseils ou solutions
Bonjour, j'ai porté plainte contre mon mari , a cause de plusieurs soucis avec lui , cela ca progresse par son infedilite ( il a une relation téléphon...