Les discussions

Info émancipation d'un mineur

Bonjour, je me présente Lucas, 15 ans (16 ans dans une semaine) apprentis dans un garage. J'aimerais avoir votre avis sur mon éventuelle émancipati...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Energizor

Annuler la paternité

Bonjour, J'ai mon fils de 7 ans qui a été reconnu par mon ex mari mais celui-ci n'est pas sons père biologique comment faire pour annuler la paterni...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
goyave28

Vancances partagees

Bonjour Je travaille à l étranger depuis 2 ans A 5000 km de mes enfants Mon ex femme m impose le mois d août pour prendre les enfants en vacances...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
goyave28

Droit de vsite et d'hébergement

Suite à un jugement rendu, nous avons la garde de notre petit fils 4 jours pendant les vacances scolaires. Son papa veut nous le donner que le soir du...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sophiag

Retrait de la paternité / cameroun

Bonjour, Je suis camerounaise et souhaiterais savoir s'il est possible de retirer la paternité au père de ma fille qui a été abandonnée ça fait 2 an...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Chris 94

Vivre chez ma tante

Bonjour, J’ai 15ans bientôt 16 et je voulais savoir si se serais possible de vivre chez ma tante pour être avec ma cousine et pour être dans le lycé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Clara

Dvh 2020 week-end 1-3-5 zone a

Bonjour, Quel est le calendrier de droit de visite et d'hébergement pour les week-end 1-3-5 de la zone A pour l'année 2020. Je suis perdue quand le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
van

Conseil de discipline pour production de faux

Bonjour, Je suis en BTS et j'ai eu des troubles du sommeil ( hypersomnie ) pendant une grosse partie de l'année, mais m'en suis rendu compte que m...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Quirky

Requête pour un enfant de 15 ans qui veut vivre chez son père ,

Bonjour, j'ai un souci avec mon petit fils , il est en conflit avec sa mère et son beau père, du coup il veut aller vivre chez son père , les 2 paren...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sophiag

Je veux partir de chez moi mes parents se chicane / canada

Bonjour, je veux partir de chez moi mes parents se chicane et je veux partir de chez moi mes parents se chicane quoi faire fuger? Appler la dpj d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Je veut partir a 15 ans

Bonjour, Je suis une fille est j'ai 15 ans est ma vie cotidienne avec ma famille est presque impossible, je fait que de m'engueuler avec ma mère, on...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Energizor

Rachat maison apres divorce

Bonjour, Le notaire estimant une maison, peut on faire une offre de rachat de la part adverse en fonction de ses moyens? Qui met alors la maison en...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire renseignement

Bonjour, Je suis mineur et je travaille, mes parents-ils me demande une pention alimentaire ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
AN.Banker

Mariage / maroc

Bonjour je suis marocaine mariée avec un français d’origine maghrébine,après 6 mois de mariage mon mari m’a demandé de signer un contrat de mariage ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Samia_3006

Garde

Bonjour a tous, j envisage de me séparer d une pervers narcissique avec qui j ai eu un petit garcon de 3 mois, je souhaiterais la garde alternée mem...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
martin27054

Je voudrais garder la maison

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon. Nous avons acheté une maison en indivision 50/50 avec un prêt conventionné par l'état. Mon compagnon veut g...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
V3117

Comment arreter le college a 15ans?

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des reponses suite au fait que jai seulement 15 ans mais je souhaiterais arreter mes etudes. Je n'arrive plus a etu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Madhie

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je vous écris car je touche 900€ car je suis adulte handicapé, donc AHH pour le moment depuis peu. Je voulais savoir si on me prélèvera po...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
sleepy00

Diminution pensions alimentaire

 Résolu

Sur quoi se base un juge pour fixer une pension alimentaire

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Ma fille est majeur je précise que j ai aussi un enfant de 11 ans , le père a décidé sous prétexte de ma fille est majeur qu elle n est plu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Farah3234

Garde

Bonjour, Mon compagnon a eu la semaine paire pour le 14/02 il aurait du ramener le petit quand ? Le 22/ou le 23 ? Également pour le Week du vendred...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ptiboy

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille a quitté la maison il y a 3 ans pour s installer avec son ami.Elle s etait inscrite à la fac mais que pendant 2 mois puis a été ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ptiboy

Garde enfant

Bonjour, Mon frère se sépare de sa conjointe, elle veut la garde exclusive de leur petit de 3 ans, lui n'est pas d'accord et voudrai la garde partag...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ysabe_l

Enfant & alcool

Bonjour, Je voudrai savoir comment prouver l’alcoolisme du papa de mon fils sachant que la gendarmerie a refusé de se déplacer car il a le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
AN.Banker

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis séparée de la mère de ma fille j'ai refait ma vie (mariage pour septembre)et je voulais savoir si il m'arrive quelque chose et ce q...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ben_9238

Séparation

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour me séparer de m'a conjointe car je suis arrivé à bout on à un garçon en commun et une fille d'une rel...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Famille d’accueil

Bonjour, J'ai besoin de savoir comment faire une demande pour aller en famille d’accueil là avec ma mère il s’agit de menace pour me taper, d’insult...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Energizor

Droits des grands parents sur la sécurité de l'enfant

Bonjour, je suis grand mère d'un petit garçon de 16 mois, j'aimerais savoir quels sont mes droits de visite d'une part, et quels sont mes devoirs face...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Energizor

Baptêmes sans accord

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit de porter plainte car mon ex a baptisé ma fille sans mon accord car elle voulait pas que je choisie soie...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Energizor

Hérédité

 Résolu

Bonjour, ma Maman est décédée il y a peu elle a été mariée deux fois Dans sa vie et je suis issue de la 1ère Union de ma mère , la notaire me demande ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi

Être reconnue par mon père biologique après que mon beau-père m'ait reconnue

Bonjour, Pour faire court, j'ai été reconnue par l'époux de ma mère quand j'avais 13 ans. J'ai retrouvé mon père 5 ans plus tard, et je m'entends b...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
GKLONE

Comment prouver que ma fille travaille

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans et elle a la garde de mes 2 enfants de 13 et 20 ans. Je suis en conflit perpétuel avec ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gilles

Enfants abandonnés

Bonjour, Jsui tomber enceinte d'un homme marié. Il m'a abandonné pendant la grossesse. même quand j'ai accouché il n'est pas venu déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
goyave28

Venir chercher mon fils

Bonjour, Voilà j’ai la garde de mon fils et je paye tout pour mon fils sport vêtements cantine mon ex ne paye rien du tout et ne veux pas venir et r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
goyave28

Declaration de complaisance

 Résolu

Bonjour, je suis un homme et j aimerais savoir si l on peut faire une déclaration de complaisance même si l on ai séparé de la mère ? Sachant que je m...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
sophiag

Pour mon arriere petite fille

Bonjour, mon arriere petite fille et place en famille d accueil depuis 3 jour ma petite fille veus d accouche ils a 3 semaines elle était en neonate a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Energizor

Transcription d' acte de mariage après divorce

Bonjour, Je suis Marie Alice *** je suis malgache mon ex mari est français. On a été marié à Madagascar par consulat français et notre divorce a ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Ben

Curatelle mineure

Bonjour, J aimerais savoir si il ya la possibilité de mettre une adolescente de 17 ans sous curatelle sans demander au père Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Noe

Exemple de lettre

Bonjour, Je voudrait un exemple de lettre attestant que je n'ai jamais refuser les enfants au pere

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Maddy

Aide à divorcer

Bonjour, Je suis séparé avec ma femme depuis 1993 nous Somme maintenant en 2020 et jusqu'à présent elle me donne plus signe de vie comment pourrais...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Gayomi

Garde enfants renseignements

Bonjour, Je vie avec mon ex compagne, j'ai 24 ans et je suis en CDI, pas Elle... Elle m'annonce qu'elle part vivre à 500km de la où nous vivon...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Jesse

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans. Elle n est plus chez sa mère suite à une mésentente. Elle vit chez son grand-père. Je règle toujours la pensio...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Amama

Mariage et argent

Bonjour, Mon mari me laisse avec ses dettes et les factures et charges à payer il a repris son argent à la caf car nous sommes tous les deux handica...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Nad

Livret de famille

Bonjour je me suis marié en Tunisie au mois d’août j’ai envoyé le livret de famille tunisien à Nantes pour avoir la transcription en français du livre...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
BmV

Je souhaite tout recommencer a zéro

Bonjour, J'hésite à demander à être placé en famille d'accueil pour toujours mais je ne peut pas demander à mes parents biologiques car je suis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
madmyke

Religion

 Fermé

Bonjour, J’ai 15 ans et mes parents sont musulmans non pratiquants,personnellement je ne crois pas en dieu ,je voulais donc savoir si un enfant parl...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Maddy

Pension alilentaire

Bonjour, je voudrais savoir jusqu'à a quand exactement je versé une pension alimentaire. Même ci demain je suis en retraite je versé quand .normalemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
gt.55

Grand père qui prend les décisions pour sa fille

Bonjour, Alors, je suis séparé de ma concubine depuis plus d'un mois, celle ci a été interné suite à une tentative de suicide. J'ai donc eu la g...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Ma mère veut me mettre à la porte que faire ?

 Fermé

Bonjour j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac en juillet 2013, et e n'ai pas été admis en BTS et j'ai dû chercher un emploi, je me suis présenté à plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Me rapprocher de ma famille

Bonjour, Divorcée aux torts exclusifs de mon ex mari, ai la garde principale, je voudrais me rapprocher de ma famille et accepterai qu'il les voient...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Victorine
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000