Puis-je partir de chez mes parents ? Je suis âgée de 18 ans.

Résolu
anonyme10 - 16 févr. 2021 à 02:51
 anonyme10 - 16 févr. 2021 à 03:42
Bonjour,

Je suis âgée de 18 ans et j’aimerais savoir si je peux partir de chez mes parents sans que eux veuille que je parte? Car je ne m’entend plus avec eux depuis bientôt 1 ans, mon père violent et ma mère réagi pas. J’ai déjà fugué auparavant à ce propos mais cette fois-ci je souhaiterai partir pour de bon. J’aimerais savoir si du coup ceci et possible ? Je sais ou allez, j’ai déjà un toit. Je vais commencer à travailler car je vais arrêter mes études.. Ils pourront me forcer à rester chez moi, c’est à dire à ne pas vouloir ou je suis libre de faire ce que je veux vu que je suis majeure..?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 152
Modifié le 16 févr. 2021 à 03:36
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Majeure, vous pouvez légalement aller vivre où vous voulez : vos parents ne peuvent pas vous obliger à rester vivre chez eux.

cdt.
1
Je ne risque pas d’avoir des problèmes si eux vont se plaindre ? Car je souhaite vraiment partir vivre avec eux ce n’est plus possible pour moi. Je compte allez chez mes beaux-parents mais ils ne s’entendent pas eux et mes parents donc j’aimerais savoir si je risque d’avoir des soucis ou pas par exemple avec la gendarmerie sachant que je suis majeure je peux faire ce que je veux..? Merci
0
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 152 > anonyme10
16 févr. 2021 à 03:41
Je vous l'ai dit et je vous le répète : vous êtes majeure et vos parents ne peuvent pas vous obliger à rester vivre chez eux... ni d'ailleurs vous obliger à plus rien du tout !
Et s'ils vont se plaindre à la gendarmerie, ils auront la même réponse : "votre fille est majeure, elle fait ce qu'elle veut".
0
Merci de votre réponse !
0