A voir également:
- Je ne m'entend plus avec mes parents
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Déclarer argent reçu parents caf ✓ - Forum déclaration de revenus
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf - Forum Aides et allocations
- Comment ne plus être responsable de ses parents ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
djivi38
Messages postés
52172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 391
15 févr. 2021 à 01:56
15 févr. 2021 à 01:56
bonsoir,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Alors comme ça,
tu ne supportes pas le lycée,
tu ne supportes pas l'internat,
tu ne supportes pas tes parents...
finalement, tu supportes quoi ???
Cela dit, lycéenne en seconde tu es très probablement mineure et donc, tu dois es sous la responsabilité de tes parents, et tu dois faire ce qu'ils te disent de faire.
Crois-moi, tu as bien le temps de prendre ton indépendance et de rentrer dans la vraie vie !
D'ailleurs, si tes parents ne pouvaient pas ou ne voulaient pas par exemple prendre une location pour toi plus près de ton lycée, tu ne pourrais pas en prendre une, parce que, mineure, tu n'es pas en droit de signer un contrat de location.
Et si tu étais majeure (ou quand tu le seras) tu ne serais pas plus avancée, parce qu'il te faudrait financer une location (= loyers, charges, assurance du logement, TH, électricité/gaz/eau, ta nourriture, tes fringues, ... etc., etc.), et comme tu n'as pas encore de revenus (fixes, de 3 fois le montant d'un loyer) NI bailleurs privés NI agences immobilières n'accepteraient de te louer un logement, si petit serait-il.
Donc, remets-toi en question, revois ta position vis-à-vis de tout ce monde que tu ne "supportes" pas, profites-en pour apprendre l'orthographe (la tienne est déplorable) et pour travailler d'arrache-pied afin de réussir ta scolarité et préparer ton avenir, lequel est entre tes mains et seulement entre tes mains.
Cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Alors comme ça,
tu ne supportes pas le lycée,
tu ne supportes pas l'internat,
tu ne supportes pas tes parents...
finalement, tu supportes quoi ???
Cela dit, lycéenne en seconde tu es très probablement mineure et donc, tu dois es sous la responsabilité de tes parents, et tu dois faire ce qu'ils te disent de faire.
Crois-moi, tu as bien le temps de prendre ton indépendance et de rentrer dans la vraie vie !
D'ailleurs, si tes parents ne pouvaient pas ou ne voulaient pas par exemple prendre une location pour toi plus près de ton lycée, tu ne pourrais pas en prendre une, parce que, mineure, tu n'es pas en droit de signer un contrat de location.
Et si tu étais majeure (ou quand tu le seras) tu ne serais pas plus avancée, parce qu'il te faudrait financer une location (= loyers, charges, assurance du logement, TH, électricité/gaz/eau, ta nourriture, tes fringues, ... etc., etc.), et comme tu n'as pas encore de revenus (fixes, de 3 fois le montant d'un loyer) NI bailleurs privés NI agences immobilières n'accepteraient de te louer un logement, si petit serait-il.
Donc, remets-toi en question, revois ta position vis-à-vis de tout ce monde que tu ne "supportes" pas, profites-en pour apprendre l'orthographe (la tienne est déplorable) et pour travailler d'arrache-pied afin de réussir ta scolarité et préparer ton avenir, lequel est entre tes mains et seulement entre tes mains.
Cdt.
Energizor
Messages postés
25990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
15 févr. 2021 à 08:51
15 févr. 2021 à 08:51
Bonjour,
Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Vous ne supportez pas vos parents
Vous ne supportez pas l'internat
Vous ne supportez pas le lycee
Au fait..vous supportez quoi?????
Vous ne supportez pas l'internat
Vous ne supportez pas le lycee
Au fait..vous supportez quoi?????
15 févr. 2021 à 10:05