Je ne m'entend plus avec mes parents

theahale9 - 15 févr. 2021 à 00:40
 theahale9 - 15 févr. 2021 à 10:06
Bonjour, voilà je suis une jeune étudiante en année de seconde a bordeaux. Je ne m'entend pas du tout avec mes parents qui sont divorce et n'est aucune échappatoire avec les autres membres de ma famille qui ne sont pas a bordeaux. J'aimerais faire quelque chose pour ne plus vivre avec mes parents pendant le temps où je suis en cours mais je ne supporte pas l'internat ni même le lycée en général suite a mes nombreux harcèlements...J'espère que vous pourriez m'aider (sachant que j'habite a 1h30 en bus de mon lycée )

3 réponses

djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
15 févr. 2021 à 01:56
bonsoir,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Alors comme ça,
tu ne supportes pas le lycée,
tu ne supportes pas l'internat,
tu ne supportes pas tes parents...
finalement, tu supportes quoi ???

Cela dit, lycéenne en seconde tu es très probablement mineure et donc, tu dois es sous la responsabilité de tes parents, et tu dois faire ce qu'ils te disent de faire.
Crois-moi, tu as bien le temps de prendre ton indépendance et de rentrer dans la vraie vie !
D'ailleurs, si tes parents ne pouvaient pas ou ne voulaient pas par exemple prendre une location pour toi plus près de ton lycée, tu ne pourrais pas en prendre une, parce que, mineure, tu n'es pas en droit de signer un contrat de location.

Et si tu étais majeure (ou quand tu le seras) tu ne serais pas plus avancée, parce qu'il te faudrait financer une location (= loyers, charges, assurance du logement, TH, électricité/gaz/eau, ta nourriture, tes fringues, ... etc., etc.), et comme tu n'as pas encore de revenus (fixes, de 3 fois le montant d'un loyer) NI bailleurs privés NI agences immobilières n'accepteraient de te louer un logement, si petit serait-il.