Conseil pour mariage avec abus de faiblesse

nadege - 24 févr. 2021 à 18:03
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 févr. 2021 à 18:19
Bonjour,
Le compagnon de ma tante harcelle celle ci pour se marier depuis qu' il
la sait très malade .MA TANTE A TOUJOURS REFUSER de l épouser car elle savait très bien que c était par intérêt ;Lors de ma dernière entre vue avec elle , en octobre dernier , elle m a encore dit qu' il insistait très fortement ;Nous, la famille , venons d apprendre par des amis que son compagnon avait organiser leur mariage sans rien nous dire , à aucun membre de la famille; Il est prévu ce vendredi; J aimerai que vous m indiquiez la marche à suivre pour interrompre ce mariage ,car ma tante est sans aucun doute victime d un abus de faiblesse ;Son compagnon fait en sorte qu' on ne puisse pas lui parler sous prétexte qu' elle est trop faible ;J espère sincèrement que vous pourrez m aider .
cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 030
Modifié le 24 févr. 2021 à 18:28
Bonjour,

Il faut alors saisir le maire (l'officier d'état civil civil) l’opposition est faite par acte d’huissier et doit mentionner, à peine de nullité, la qualité de l’opposant et le texte sur lequel se fonde l’opposition. : https://www.mondroitmeslibertes.fr/la-famille/le-mariage/qui-peut-s-opposer-%C3%A0-un-mariage/

0