Observations / retenues

MamanPoule01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 15:53
 jodelariege - 25 févr. 2021 à 18:13
Bonjour,

Mon fils qui est en 6ème est prit en grippe depuis que je me suis confronté au chef d'établissement, la CPE et 1 prof de français IN-TOU-CHABLE ! Il a depuis le début de l'année eu 7 observations pour comportement (la moitié étant injustifiées), a été collé pour certaines et là ce jour, je reçois 1 message Pronote me spécifiant qu'il sera collé µ1 jeudi après-midi de 16h à 17h (sachant qu'il termine à midi) car il a eu 5 ou plus observations pour comportement. A noter que mon fils est en cours d'établissement de PPRE pour troubles attentionnels.

Ma question est la suivante : le collège a t il le droit d'exercer des doubles (voir triple) punitions de ce genre sachant que rien n'est noté dans le règlement intérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour
on suppose que sur le règlement intérieur est écrit que si l'enfant a eu 5 ou plus observations pour comportement il sera collé.....
on suppose que votre fils vous a dit qu'il n'avait rien fait...
on suppose que vous vous êtes confronté au personnel enseignant après une observation de comportement de votre fils....pas avant...
quelles sont vos propres propositions face aux problèmes de comportement de votre fils à l'école?
d'après vous comment devrait réagir le personnel éducatif face à un jeune qui trouble les cours ?
0