Droit de visite d'un enfant placé en famille d'accueil pour les non-familiaux?

Shasha - 22 févr. 2021 à 01:41
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 11:33
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui pour des informations concernant mon cas : Voilà il y a 11 ans j'ai emménagé dans le sud avec mon fils de 3,5ans et nous avons rencontré cette petite fille du même âge, somme toute délaissée et qui avait été confié à son père par les services sociaux ,la mère ayant été déchu de ces droit parentaux pour délaissement et maltraitance , DONC nous l'avons hébergé et élevé pendant une longue période avec le concours de son papa qui habitait en face mais celui ci ayant déjà des problèmes cette petite poupée gentille et jolie comme un coeur qui ne demandais que de l'attention avait besoin d'une stabilité et avons convenu avec l'école que je serais là pour elle....
Mais voilà, un jour les service d'aide à l'enfance sont venu chez lui lui retirer pendant que j'étais absente ,je n'ai jamais cessé de la chercher depuis ce temps là ,cela fait 7 ans... je savais qu'elle etait en FA mais à part quelques pistes de profils erronés sur les réseaux je ne savais plus où chercher et ce jouR EST ARRIVÉ!!! Je l'ai enfin retrouvée et pu communiquer avec elle à ma grande émotion!!!!!!
D'où ma question aujourd'hui quelles sont les démarches pour pouvoir aller la voir ? Dois je faire la demande auprès de son éducatrice? Du juge? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
22 févr. 2021 à 11:33
En toute logique, demandez à l'aide sociale de l'enfance, près de chez vous pour commencer.
On vous orientera.
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
22 févr. 2021 à 07:32
Il n'y aucune démarche. C'est déjà bien difficile pour les personnes qui ont un lien parental avec un enfant placé de demander un droit de visite alors une parfaite inconnue, même pas en rêve.
0