Comment contester une curatelle

Marianne69007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 08:20
Marianne69007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 13:36
Bonjour, je poste sur ce forum car j’ai besoin de conseils. J’ai 30 ans et depuis Août 2020 je suis sous curatelle renforcée. Au cours de l’été 2019, j’ai été hospitalisée en psychiatrie pour un état maniaque, j’ai des troubles de l’humeur associé à un TDA-H ( ce qui en soi est pas une pathologie lourde ) J’ai de mauvais rapports avec mes parents qui sont extrêmement intrusifs, et ils ont demandé une expertise en vue de me mettre sous protection judiciaire. J’ai rencontré très brièvement un expert psychiatre, je lui ai pratiquement rien dit d’ailleurs, et il a dressé une expertise assez édifiante. J’ai été convoquée Août 2020 par le juge des tutelles avec mes parents qui ont « noirci le tableau » en disant que j’étais instable et que je dépensais mon argent de manière « incontrôlable » ( c’est vraiment loin d’être la réalité ) et quand l’expertise à été lue, je suis restée sidérée. il est fait état d’un état mental ou je cite: je me met en danger avec des partenaires sexuels etc... ( je ne vois pas d’où ça sort et en plus c’est absolument faux, j’ai pas compris d’où cela sortait ) A l’issu de ça le couperet est tombé et me voilà sous une mesure de curatelle renforcée, avec un curateur externe. J’ai de très mauvais rapports avec cette femme, elle tarde parfois à me verser les 80 euros par semaine sur mon compte argent de vie. cette situation étant invivable, j’ai ouvert un compte bancaire à son insu et je me suis mise à travailler dans la vente dans une agence d’intérim, et j’enchaîne les missions à son insu.
Autour de moi, mes amis sont sidérés et ne comprennent pas du tout cette décision, ils me soutiennent mais c’est parfois difficile...
Je continue à travailler et à percevoir de l’argent sur ce compte secret, et j’aimerai vraiment faire lever cette décision absurde.
Je sais qu’une expertise doit être réalisée pour contester le jugement.
Avez vous des conseils à me donner s’il vous plaît ? Je sais pas par où commencer et j’ai peu de temps, vu que je travaille en journée.
Bonne journée à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2021 à 10:45
Bonjour il faut demander au juge des tutelles pour la désignation d'une contre expertise, le mieux ce serait de prendre un avocat
0
Marianne69007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 13:36
d’accord, le souci c’est qu’un avocat coûte cher, mais peut-être pourrais-je passer par une association ?
0