Changement de garde enfants

Linepo17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 01:09
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 23 févr. 2021 à 10:18
Bonjour,
Voilà ne savant plus vers qui me tourner pour avoir des infos et des réponses . Je vous explique un peu le problème.
Mon conjoint a la garde de ses 3 enfants un week end sur deux plus la moitié des vacances scolaires. Depuis un peu près 1 an la mère demande à ce qu'on les prenne plus
suite au confinement nous les avons pris à la maison pendant 1 mois et demi et aussi pendant toute les vacances scolaires et aussi maintenant tout les week end . Car la mère nous dis qu'elle n'as pas d'argent pour les garder mais par contre sa la derange pas de laisser le grand de 15 ans chez elle vu qu'il est en apprentissage elle lui demande assez souvent de largent elle le garde dans son interet.
Elle va très peu chercher ses enfants à l'école, elle fais très peu d'activités avec eux et n'est jamais la le week end. Je précise qu'elle n'as pas de boulot et qu'elle n'en cherche pas . Et que moi et mon compagnon travaillons tout les deux .
On as aussi l'impression de verser une pension alimentaire pour rien car elle ne fais casi rien pour eux .
Donc, on voudrais vraiment que les enfants soit bien et quitte à dépenser plus d'argent pour eux on voudrais savoir dans quoi sa part et surtout le dépenser par nous même et donc avoir la garde exclusive des enfants car plus il sont à la maison plus on aime leur présence et la vie de famille qu'il nous offre.
Mais voilà, en mettant quand même pas mal documentée il s'avère compliquer de demander la garde exclusive des enfants pour un père.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
23 févr. 2021 à 08:08
C'est très dur pour n'importe quel parent d'obtenir la garde exclusive des enfants parce que garde exclusive veut dire que l'autre parent n'a plus ses droits parentaux.

Vous, en tant que couple, ne pouvez rien faire. Vous êtes la conjointe de Mr mais vous n'êtes pas la mère des enfants donc vous n'avez aucun droits sur les enfants.

Si il y a un jugement de garde, Mr peut aller déposer des mains courantes à chaque fois qu'il récupère les enfants en dehors de ses DVH. Il faut qu'il prenne un avocat et qu'il demande la résidence principale des enfants et un DVH pour son ex et à ce qu'elle lui verse une pension alimentaire.
0
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 23 févr. 2021 à 10:21
Bonjour m002,

La "garde exclusive", c'est la résidence de l'enfant au domicile de l'un ou l'autre des parents.

Vous faites erreur lorsque vous indiquez à Linepo17 :

C'est très dur pour n'importe quel parent d'obtenir la garde exclusive des enfants parce que garde exclusive veut dire que l'autre parent n'a plus ses droits parentaux.



Il suffit de se reporter à l'article 373-2 C.C. pour s'en convaincre :


"La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.

Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent
".

Cdlt,
0