Trouver un appartement pour nous 3

Cnl - Modifié le 23 févr. 2021 à 10:08
 Stef - 23 févr. 2021 à 21:55
Bonjour,
J' ai perdu ma mère il a 6ans
Est mon beau père c est occupé de moi
Mais depuis 4 mois je vie tout seul dans l'appartement avec ma petite soeur de 6 ans
Je me suis occupé de elle depuis sa naissance est je voudrais partir d'ici
Je voudrais aussi partie avec la petite parce que il s'occupe jamais de elle c est moi qui lui fait tout
Je suis enceinte de 7 mois
Alors je voudrais trouver un appartement pour nous 3 moi le bébé est ma soeur
J' ai pas de carte bancaire
J' ai rien
Je suis perdu j ai besoin d'aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
23 févr. 2021 à 03:46
bonjour,

vous avez quel âge ?
Vous avez un travail ?
Mêmes questions pour le père du bébé : quel âge a-t-il ? A-t-il un travail ?

Pourquoi vous voulez chercher un logement seulement pour vous, votre bébé et votre sœur, et pas aussi pour le père de votre bébé ?

Pourquoi dites-vous que vous vivez "toute seule" là où vous êtes actuellement ? Où est passé votre beau-père ?
Est-il locataire ? Propriétaire ?
Pourquoi ne pourriez-vous pas rester dans ce logement ?

Votre petite sœur de 6 ans est-elle la fille de votre beau-père ?

Pour prendre votre indépendance et louer un appartement, il vous faut être majeure ET avoir des revenus : les agences immobilières, aussi bien que les propriétaires-bailleurs privés, demandent des revenus de 3 fois le montant du loyer.
Même avec des aides sociales, ça ne suffira jamais à payer les loyers, les charges d'un logement, les frais d'agence (si agence il y a), la taxe d'habitation, les abonnements + les consommations d'électricité/eau, l’assurance (obligatoire) du logement, l'entretien du logement (certains entretiens sont obligatoires, comme par exemple celui annuel d'une chaudière),... etc.

Avez-vous pensé à contacter une assistante sociale (liste en mairie) pour qu'elle vous aide à y voir + clair dans votre situation ?

cdt.
0
Bonjour
J'ai 22 ans bientôt 23 en mais
Non j ai arrête mes études pour m'occuper de ma petite soeur
Le père du bébé fait plus partie de ma vie depuis un moment
Le beau père est parti pour travailler mais il est jamais la
Où je vie en se moment c est dans son appartement
Je peux pas rester ici parce que c est lui il paye tout est je veux me débrouiller tout seul
Oui c est la fille de mon beau père
Mais depuis longtemps c est moi qui s'occupe de elle
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Cnl
23 févr. 2021 à 04:23
Merci de votre retour.
C'est bien de vouloir se débrouiller "toute seule", encore faut-il en avoir les moyens... et sans travail, comment vous allez faire ?
Vous avez seulement de quoi payer votre accouchement ?
Et puisque votre petite sœur est la fille de votre beau-père... comment vous pensez faire pour qu'elle vive avec vous ?
Même si le père du bébé ne fait plus partie de votre vie il est quand même le père de votre bébé et vous pourrez lui demander une pension pour son enfant...
0
Cnl > djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 23 févr. 2021 à 04:30
Pour l'accouchement j ai la mutuelle
Le père du bébé veux rien savoir sur le bébé il la abandonné
Apre le moment je peu rester dans l'appartement de mon beau père
Le tant que je fait
Les papiers pour la banque
Est allée a la caf pour faire un dossier
Est âpre l'accouchement voire pour partir
Je voudrais participer à faire des courses ou des autre truc j'en est marre que c est lui qui paye tout
0
Bonsoir
S'il le fait c'est qu'il le veut bien, sinon vous irez en foyer ce n'est pas mieux.
Profitez-en pour travailler votre vocabulaire, orthographe et la grammaire. Il y a des tas de sites avec des exercices gratuits pour vous remettre à niveau.
C'est important de savoir s'exprimer correctement, pour se faire comprendre et respecter, pour aider votre sœur et votre enfant plus tard, pour trouver du travail ou en trouver un plus intéressant, pour faire valoir vos droits vis à vis du père, demander la garde de votre enfant et une pension, voir le faire reconnaitre avant avec l'aide juridictionnelle.
0