Refus de coopération

Signaler
-
Messages postés
40272
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis séparé de ma compagne et elle m’a mis à la porte de notre appartement que nous avions pris en location à nos deux noms. Aujourd’hui elle refuse de me donner le nom et l’adresse du propriétaire et aucun papier correspondant au bail pour que je puisse le contacter afin de le prévenir de la situation et de mon départ du logement que puis-je faire?

1 réponse

Messages postés
40272
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
10 688
bonjour,

"que puis-je faire? "


Arrêter de vous faire marcher sur les pieds : le contrat de location étant aux 2 noms, vous avez autant le droit qu'elle de vivre dans ce logement.
Vous y retournez (en son absence... ou pas!) et vous farfouillez jusqu'à ce que vous trouviez ce contrat, ensuite soit vous le prenez (et lui rendrez plus tard) soit vous en photocopiez/photographiez toutes les pages, et enfin, vous appliquez ce qui est dit dans un de mes posts en cliquant sur ce lien
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Pour une éventuelle future location avec 2 noms au bail, sachez que chaque partie prenante doit avoir son propre exemplaire originel du contrat de location (et pas une photocopie, voire qu'1 seul exemplaire/titulaire voire aucun exemplaire.

Un peu de lecture qui pourrait bien vous être utile ...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2


cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –