Ma mère veut me mettre dehors

anonyme2273 - 22 févr. 2021 à 14:09
 eugene-92 - 22 févr. 2021 à 17:08
Bonjour,
Cela fait plus d’1mois qu’avec ma mère nous ne nous adressons plus la parole, là raison est la suivante, j’ai eu 18ans le mois dernier et ainsi accéder à mon compte en banque. Ce compte c’est elle qui le gérer, soit disant tout les trimestres depuis ma seconde elle me versait ma bourse trimestrielle. Cependant en accédant à mon compte en banque j’ai vu l’historique des virements et ainsi j’ai pu constater qu’elle me volait régulièrement de l’argent, des -150€ par ci et des -400€ par là. Suite à cette découverte je ne lui adressais plus un mot et elle de même. Jusqu’à ce samedi où la situation était trop « pesante » pour elle et m’a dit « j’en ai marre de cette situation, tu prends tes affaires et tu te casses de chez moi » Seulement, je suis encore au lycée en terminale, je ne peux pas aller vivre chez mon père, et je n’ai aucun revenu. La tension est de plus en plus forte chez moi et des disputes éclatent tous les jours. Je ne sais pas quoi faire.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
22 févr. 2021 à 14:20
Bonjour,

Puisque vous êtes encore scolarisée, vos parents doivent subvenir à vos besoins essentiels.
Ils ne sont pas tenus de vous garder chez eux, mais dans ce cas ils doivent vous fournir les moyens financiers pour accéder à un logement, à de la nourriture, à vos vêtements, etc...

Contactez rapidement l'assistant social du lycée qui pourra vous renseigner.

Cdt
2
Bonjour,

Le montant de la bourse, c'est pour payer vos dépenses donc normal qu'elle les utilises. Ce n'est pas une épargne pour vous !
1
Bonjour,
Cela dit, étant majeur, vous pouvez faire annuler la procuration de votre compte en faveur de votre mère.
Cordialement.
0
anonyme2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 17:03
il n y a aucune procuration elle me prenait l’argent avant mes 18ans, c’est elle qui gérait mon compte jusqu’à ma majorité.
0
eugene-92 > anonyme2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
Modifié le 22 févr. 2021 à 17:09
Alors vous prévenez aimablement votre banque que vous êtes majeur et que personne ne peut désormais se servir sur votre compte sans procuration.
0
anonyme2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 17:05
Je parlais de ma
bourse trimestrielle du mérite* suite à ma mention très bien du brevet. Donc si c’est de l’argent qui est censé m’appartenir.
0