Divorce d'un mariage reconnu au Portugal qui à eu lieu en France [Résolu]

ichigo09100 - 28 mai 2017 à 13:58 - Dernière réponse :  Ben
- 25 juin 2018 à 14:32
Bonjour,

Mes parents tous deux de nationalité portugaises ce sont marié en France. Ce mariage à été reconnu au Portugal (d'après les dire de ma mère). Ils ont divorcé en France mais sont toujours marié au Portugal.

Vivant en France, leur est il possible de faire valoir le divorce au Portugal sans se déplacer là bas (depuis la France)
?
Peuvent ils éviter de prendre un avocat (afin de diminuer les coûts du divorce)?

Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

sophiag 37991 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 15:00
0
Merci
Bonjour

Alors, c'est une réponse juste déduite d'un raisonnement! (donc, aucune certitude, mais ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont pas besoin de divorcer au Portugal, il faut juste une retranscription du divorce.

A mon avis, si vous contactez le consulat Portugais, celui ci doit pouvoir faire enregistrer le divorce de vos parents.
Bonjour

Je confirme ton avis Sophie, ce n'est qu’un problème de documents à fournir au consulat portugais pour la transcription à l'état civil portugais.
Sans avocat, c'est parfaitement possible s'ils sont un peu organisés.
http://www.consuladoportugalparis.org/serv_consular/divorcio.php
Certificat de non appel ou non pourvoi
Grosse du jugement
Apostlle traduction et article 39 UE
Frais

Bonne journée.

Cdt
sophiag 37991 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention > Ben - 29 mai 2017 à 09:15
Bonjour Ben

Merci à toi.

Toujours aussi performant et efficace dans tes réponses

Je te souhaites une excellente journée

cordialement
Commenter la réponse de sophiag
Nando47 1 Messages postés lundi 25 juin 2018Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 13:22
0
Merci
Ce que tu dis est juste mais pas pour les divorces avant 2001, moi j'ai un gros problème avec mon divorce qui date de 1999 c'est une procédure longueur fastidieuse et couteuse et l'ambassade de Bruxelles ne veut rien entendre, si tu à un tuyaux j'en serrais heureux.
Merci
Bonjour

Oui, ce que j'ai dit en 2017 c'est pour après mars 2001 après 16 ans les divorces sont généralement transcrits depuis.

Pour votre cas, il faut un avocat car il faut " l'exequatur."
Je n'ai pas d'astuce pour vous éviter le prix de l'avocat et du traducteur et autres débours.
Ce que je peux vous die, c'est qu'il vaut mieux que les deux parties soient d'accord et donnent toutes deux procurations à l'avocat.
https://www.consuladoportugalparis.org/serv_consular/divorcio.php
si c'est en Belgique, il faut voir la liste avec le consulat portugais.

la révisao de sentence e fait devant Tribunal da Relação do Distrito Judicial la cour d'appel au Portugal

Cdt
Commenter la réponse de Nando47
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une