Divorce d'un mariage reconnu au Portugal qui à eu lieu en France

Résolu
ichigo09100 - Modifié le 28 mai 2017 à 14:00
 Claire - 17 juil. 2021 à 15:05
Bonjour,

Mes parents tous deux de nationalité portugaises ce sont marié en France. Ce mariage à été reconnu au Portugal (d'après les dire de ma mère). Ils ont divorcé en France mais sont toujours marié au Portugal.

Vivant en France, leur est il possible de faire valoir le divorce au Portugal sans se déplacer là bas (depuis la France)
?
Peuvent ils éviter de prendre un avocat (afin de diminuer les coûts du divorce)?

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 mai 2017 à 15:00
Bonjour

Alors, c'est une réponse juste déduite d'un raisonnement! (donc, aucune certitude, mais ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont pas besoin de divorcer au Portugal, il faut juste une retranscription du divorce.

A mon avis, si vous contactez le consulat Portugais, celui ci doit pouvoir faire enregistrer le divorce de vos parents.
4
Bonjour

Je confirme ton avis Sophie, ce n'est qu’un problème de documents à fournir au consulat portugais pour la transcription à l'état civil portugais.
Sans avocat, c'est parfaitement possible s'ils sont un peu organisés.
http://www.consuladoportugalparis.org/serv_consular/divorcio.php
Certificat de non appel ou non pourvoi
Grosse du jugement
Apostlle traduction et article 39 UE
Frais

Bonne journée.

Cdt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178 > Ben
29 mai 2017 à 09:15
Bonjour Ben

Merci à toi.

Toujours aussi performant et efficace dans tes réponses

Je te souhaites une excellente journée

cordialement
0